Toujours sur Linternaute.com
Le Tour Auto : quésaco ?
Mélange de découverte touristique et de compétition sportive, le Tour Auto (réplique de l'ancien Tour de France Automobile) sillonne depuis 1992 les routes secondaires françaises selon un parcours soigneusement établi et renouvelé chaque année.
La 22ème édition duTour Auto Optic 2ooo propose un parcours inédit entre Paris et La Rochelle viaOrléans, Vichy, Albi et Limoges. Les 250 voitures engagées seront exposées auGrand Palais le 22 avril avant de rejoindre le Château de Dampierre pour ledépart officiel (23 avril). Les pilotes s'affronteront lors d'épreuveschronométrées sur routes fermées et sur circuit. A l'honneur cette année, lesprototypes Porsche en hommage à F.A. Porsche, et la marque centenaire AstonMartin.
Pour participer à cette compétition, devenue l'un des événements du sport automobile historique les plus reconnus dans le monde, il faut tout d'abord répondre à la première exigence du règlement en présentant une voiture éligible, c'est-à-dire un modèle qui a couru le Tour de France Automobile entre 1951 et 1973.
Ensuite, deux catégories, "Compétition" ou "Régularité", sont proposées pour l'inscription. Les aménagements de la voiture et les documents requis pour cette dernière et son équipage varient selon la section choisie.
Plus d'informations : Tourauto.com