Essai Infiniti EX37 : le crossover coupé luxueusement atypique Luxe, calme et volupté

Fidèle aux prestations Infiniti, le EX 37 offre un confort princier et un silence parfait. Amateurs de sensations et de sportivité, passez votre chemin : Infiniti est réputé pour produire des véhicules aseptisés sur le plan de la conduite mais d'un confort irréprochable.

le confort est le maître mot pour désigner la conduite du ex37.
Le confort est le maître mot pour désigner la conduite du EX37. © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

A bord du EX37, les passagers sont choyés :  ils sont bercés dans un délicat cocon de luxe. Le conducteur n'est pas en reste, tant et si bien que l'endormissement pourrait être un risque. A défaut d'être réveillé par les sonorités du gros V6, l'excellente installation hi-fi Bose remplira alors parfaitement cette fonction salutaire.

Richement doté en accessoires de sécurité passive et active, le EX37 concilie avec brio des performances de premier ordre, un poids conséquent de 1876 kg et un comportement homogène et extrêmement sécurisant.
A bord du EX37, la technologie est omniprésente tant pour gérer le moteur (technologie V-VEL de calage variable des soupapes), la transmission (gestion de la distribution du couple) que la vitesse (régulateur de vitesse intelligent) ou encore les distances de sécurité (technologie ICC en option).

Au volant, le EX37 n'apprécie pas vraiment être malmené même s'il se montre efficace quel que soit le type de conduite adopté. Légèrement survireur, il freine fort et est très bien suspendu. Le gros V6 témoigne d'une vitalité engageante mais la boîte automatique lui dicte une linéarité de l'accélération, confort oblige !

Telle une limousine haute sur patte, le EX37 n'a pas une vocation sportive ni de tout-terrain mais de véhicule familial très luxueux. Nul doute que les passagers vous remercieront pour cette invitation au luxe, au calme et à la volupté.