32 astuces pour ranger ses chaussures

32 astuces pour ranger ses chaussures Comment ranger ses chaussures ? DIY, objets détournés, boîtes, meubles, tubes PVC... Découvrez nos 32 astuces et idées pour optimiser le rangement des chaussures.

Pour ceux qui n'auraient pas encore fait leur ménage de printemps, il n'est pas trop tard… Aujourd'hui, on se penche sur le rayon chaussures et plus particulièrement sur leurs rangements. Baskets, escarpins, sandales, bottes, tongs… Au fil du temps, notre collection de chaussures ne cessent de s'agrandir mais pas les placards. Alors comment ranger ses chaussures ? On a tendance à penser au meuble à chaussures classique se présentant sous la forme d'une commode dans lequel tiroirs, paniers ou étagères avec portes abattantes dissimulent les souliers. En réalité, de nombreuses astuces existent pour mettre de l'ordre dans ses chaussures. Idées de rangements ou astuces pour gagner de la place dans les placards, faites le plein de solution rangement avec notre sélection ci-dessous.

On peut fabriquer soi-même un rangement avec des tubes PVC, des cintres, quelques planches de contreplaqué et surtout un peu d'huile de coude. L'avantage du rangement chaussures sur-mesure, c'est qu'il s'adapte parfaitement à votre aménagement intérieur. On customise des vieilles caisses en bois par exemple pour les assortir avec son entrée. Avec le rangement chaussures DIY, on peut aussi faire des économies. L'idéal c'est la récup' : boîte en carton, palette en bois, cintres en fer du pressing… La dernière option : le détournement d'objets. Grâce à une bibliothèque, un grillage ou des tablettes IKEA, on obtient un meuble à chaussures XXL. 
Pour continuer le tri à la maison, suivez nos 10 astuces pour un ménage de printemps efficace.