En savoir plus

Sophie et son compagnon, âgé respectivement de 31 et 34 ans souhaitaient devenir propriétaires d'une maison qui leur appartenait et qui leur ressemblait. Il était difficile pour eux de poser leurs valises et d'habiter chez "les autres". Ils ont choisi de s'orienter vers l'achat d'une maison ancienne en sachant qu'ils pourraient se l'approprier.
Les travaux ont débuté en août 2010 et se sont achevés en mars 2011. Sophie et son compagnon ont dépensé à ce jour 90 000 euros. Ils ont dépassé leur budget initial suite à quelques imprévus (VMC double flux, ragréage, chape de la salle de bains, effritement des murs en plâtre, faux-plafond, nouvelles normes électriques, caissons intérieurs des volets roulants etc.) mais aussi car ils ont choisi des menuiseries en aluminium.
Sophie et son compagnon ont préparé le chantier (démolition, destruction de la cheminée extérieure, de tapissage) et ont réalisé l'ensemble des finitions (réalisation de la salle de bain, des toilettes, peinture, parquet, portes intérieures, placards etc.).
A ce jour il leur reste à commander et à réaliser la cuisine aménagée, à peindre les poutres de l'appentis en gris et à construire une terrasse côté jardin.

Et aussi

 Notre dossier spécial Autoconstruction