Les questions à poser à un artisan avant d'accepter un devis

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les questions à poser à un artisan avant d'accepter un devis
Des mentions doivent absolument apparaître sur un devis pour connaître le montant exact des travaux. © 123RF - Andriy Popov

Devis détaillé, assurances, démarches administratives, qualifications, aides, dates… Voici la réponse aux questions que vous devez absolument poser à un artisan avant de signer un devis pour des travaux dans votre logement.

Pouvez-vous me fournir un devis détaillé ?

Avant d'accepter un devis, assurez-vous que celui-ci soit complet afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin des travaux en recevant une facture ne correspondant pas du tout au prix annoncé par l'artisan. Sur le devis, les mentions suivantes doivent apparaître : coût de la main d'œuvre (taux horaire TTC), détail de chaque prestation (prix unitaire, quantité et total TTC), nettoyage du chantier, prix HT et TTC, date de validité de l'offre, signature de l'entreprise. Il est également bon de savoir qu'un devis est obligatoire pour beaucoup de travaux dès que le montant dépasse les 150 euros TTC. En revanche, le devis peut être payant.

Devis détaillé, assurances, démarches administratives, qualifications, aides, dates… Voici la réponse aux questions que vous devez absolument poser à un artisan avant de signer un devis pour des travaux dans votre logement. Pouvez-vous me fournir un devis détaillé ? Avant d'accepter un devis, assurez-vous que celui-ci soit complet afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin des travaux en recevant une facture ne correspondant pas du tout au prix annoncé par l'artisan. Sur le devis, les mentions suivantes doivent apparaître : coût de la main d'œuvre (taux horaire TTC), détail de chaque prestation (prix unitaire, quantité et total TTC), nettoyage du chantier, prix HT et TTC, date de validité de l'offre, signature de l'entreprise. Il est également bon de savoir qu'un devis est obligatoire pour beaucoup de travaux dès que le montant dépasse les 150 euros TTC. En revanche, le devis peut être payant.
© 123RF - Andriy Popov