Scies sauteuses, scies circulaires, des outils pour tout découper
Pour réaliser vos travaux en toute sécurité, découvrez cette sélection de scies circulaires et de scies sauteuses de qualité.
Pour un usage régulier ou occasionnel, les scies électriques restent des outils dangereux, à choisir avec le plus grand soin. La scie sauteuse est l’outil idéal pour les petites découpes de menuiserie. Avec des lames adaptées, elle peut également scier du métal, du plastique ou encore du carrelage. Il existe trois grandes familles de scies sauteuses, les scies sauteuses sans fil, les scies sauteuses filaires et les scies sauteuses pneumatiques. Les grandes marques d’outillage comme Bosch, Festool ou encore Makita sortent sans cesse de nouveaux modèles toujours plus performants comme les scies pendulaires ou à visée laser. Pour vous guider dans votre choix, consultez notre sélection de scies électriques.
Sur table, sans fil ou plongeante, la scie circulaire est un outil de précision puissant et dangereux, à utiliser et à choisir avec précaution. Le premier critère de choix à prendre en compte est votre fréquence d’utilisation. Si vous comptez vous en servir très occasionnellement, un modèle premier prix, simple mais maniable, suffit amplement. En revanche, pour utilisation régulière, optez pour une scie maniable et puissante, équipée d’un système de vis sans fin. Afin de limiter les risques de blessure, n’hésitez pas à investir dans un équipement de protection adapté (lunettes, gants et masque) au moment où vous achetez votre scie.