Repeindre son intérieur : les erreurs à éviter

Choisissez le type de peinture en fonction de vos besoins entre acrylique, glycéro et alkyde. © Auremar - stock.adobe.com
Envie de rafraîchir les murs de votre intérieur ? L'opération est plutôt simple mais il y a certaines erreurs à éviter pour garantir un résultat optimal. 

Avant d'acheter votre peinture, mieux vaut connaître la différence entre la peinture acrylique et la peinture glycéro. La première, dite à l'eau, est sans odeur et contient peu de solvants mais n'est pas lessivable. Elle est considérée comme facile d'application et sèche rapidement. Quant à la peinture glycéro, dite à l'huile, est particulièrement résistante et lessivable mais présentent une odeur tenace tout en étant polluante. Elle peut jaunir avec le temps et présente un temps de séchage assez long. Choisissez le type de peinture en fonction de la pièce de destination ou de la sensibilité des habitants. Il existe aussi une peinture alkyde en émulsion aqueuse qui présente les avantages de la glycéro sans les inconvénients.
Suggestions de contenus