Tom Hanks (Oscars 1995)

Deuxième Oscar pour Tom Hanks © VILLARD/SIPA
La vie et la popularité de Tom Hanks a changé grâce à Forrest Gump, comédie dramatique américaine de Robert Zemeckis. En 1994, il reçoit même l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans ce film, un an seulement après avoir reçu son premier Oscar pour Philadelphia de Jonathan Demme.
Le comédien s'est montré humble et ému : "Les acteurs avec qui je suis nommé méritent ce prix autant que moi, si ce n'est plus" a-t-il débuté. "Je suis là grâce à de nombreuses personnes qui ont travaillé beaucoup plus dur que moi et qui ont pris plus de risques pour que j'ai du succès. Ceux avec qui j'ai partagé l'écran ont fait de moi un acteur meilleur. J'ai l'impression que c'est une fiction qui est trop incroyable pour être imaginée et beaucoup trop chère pour devenir réelle" a-t-il conclu en larmes, trahi par son émotion. Depuis, il a enchaîné les succès commerciaux avec Da Vinci Code ou Arrête moi si tu peux.
La vie et la popularité de Tom Hanks a changé grâce à Forrest Gump, comédie dramatique américaine de Robert Zemeckis. En 1994, il reçoit même l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans ce film, un an seulement après avoir reçu son premier Oscar pour Philadelphia de Jonathan Demme. Le comédien s'est montré humble et ému : "Les acteurs avec qui je suis nommé méritent ce prix autant que moi, si ce n'est plus" a-t-il débuté. "Je suis là grâce à de nombreuses personnes qui ont travaillé beaucoup plus dur que moi et qui ont pris plus de risques pour que j'ai du succès. Ceux avec qui j'ai partagé l'écran ont fait de moi un acteur meilleur. J'ai l'impression que c'est une fiction qui est trop incroyable pour être imaginée et beaucoup trop chère pour devenir réelle" a-t-il conclu en larmes, trahi par son émotion. Depuis, il a enchaîné les succès commerciaux avec Da Vinci Code ou Arrête moi si tu peux.
© VILLARD/SIPA