Robin Williams (Oscars 1998)

Robin Williams oscarisé pour Will Hunting © SUTCLIFFE/ASLAN/SIPA
Un an et demi après sa mort, on se souvient que Robin Williams avait été salué par l'Académie des Oscars en 1998 pour avoir interprété le rôle du psychologue Sean Maguire dans Will Hunting de Gus Van Sant. Ce film américain, dont le scénario avait été écrit par Matt Damon et Ben Affleck, avait été un succès tant populaire que critique.
La voix tremblante, le comédien rendu célèbre par Le Cercle des poètes disparus, Good Morning Vietnam ou Madame Doubtfire, avait exprimé sa gratitude de remporter l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, avec sincérité et humour. "C'est sûrement la première fois où je reste sans voix, avait-il réagi. Merci pour cet honneur incroyable. Je veux remercier mon père qui est là haut. Quand je lui ai dit que je voulais devenir acteur, il m'a dit "merveilleux, assure toi juste d'avoir un métier de rechange comme soudeur."
Un an et demi après sa mort, on se souvient que Robin Williams avait été salué par l'Académie des Oscars en 1998 pour avoir interprété le rôle du psychologue Sean Maguire dans Will Hunting de Gus Van Sant. Ce film américain, dont le scénario avait été écrit par Matt Damon et Ben Affleck, avait été un succès tant populaire que critique. La voix tremblante, le comédien rendu célèbre par Le Cercle des poètes disparus, Good Morning Vietnam ou Madame Doubtfire, avait exprimé sa gratitude de remporter l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, avec sincérité et humour. "C'est sûrement la première fois où je reste sans voix, avait-il réagi. Merci pour cet honneur incroyable. Je veux remercier mon père qui est là haut. Quand je lui ai dit que je voulais devenir acteur, il m'a dit "merveilleux, assure toi juste d'avoir un métier de rechange comme soudeur."
© SUTCLIFFE/ASLAN/SIPA