Découvrez le salaire de Jimmy Kimmel pour les Oscars 2017

Découvrez le salaire de Jimmy Kimmel pour les Oscars 2017 Animer les Oscars serait plus une question de gloire que de compte en banque, si on en croit le maître de la cérémonie de 2017. Jimmy Kimmel révèle le salaire qu'il touchera pour l'événement.

Les humoristes se succèdent, pour animer les Oscars. La cérémonie prestigieuse sera cette année préparée par Jimmy Kimmel. Plus ou moins connu en France, le présentateur du talk-show de fin de soirée Jimmy Kimmel Live! est une institution aux Etats-Unis. En septembre dernier, il s'était déjà occupé des récompenses du monde du petit écran en présentant les Emmys. Après des acteurs de séries comiques tels que Neil Patrick Harris (How I met your mother) et Chris Rock (Tout le monde déteste Chris), l'animateur va apporter sa touche personnelle aux Oscars. Il a même annoncé sa nomination en tant que présentateur en racontant la chose suivant. "Ils ont demandé à 14 personnes et quand ils ont tous dit non, ils ont dû se rabattre sur moi." Qu'il ait été le premier choix ou non, il touchera apparemment le même salaire que les maîtres de cérémonie précédents. Sur le plateau de The Kevin & Bean Show, il assure "c'est ce que [l'organisation] m'a dit."

Mais alors, quelle est la somme déboursée pour une soirée de récompenses retransmise partout dans le monde ? Selon Jimmy Kimmel, il recevra à peine 15 000 dollars. Ce salaire semble un peu faible, étant donné qu'il gagne déjà presque 1 million de dollars par mois pour son émission. Pour la comparaison bien française, Cyril Hanouna recevrait 25 000 euros par mois, uniquement pour le tournage de Touche pas à mon poste. Et le programme francophone a bien moins de portée que la nuit des Oscars. Selon l'américain, cette somme est plus symbolique qu'autre chose et il n'y a qu'une raison qui explique qu'il soit payé : "Je crois que c'est illégal de ne pas verser de salaire." L'honneur d'animer une telle institution et le coup de publicité d'un soir doivent être suffisants pour les célébrités choisies !

Cérémonie des Oscars. Diffusion américaine le dimanche 26 février. En vidéo - découvrez l'émission habituelle de Jimmy Kimmel :

Chargement de votre vidéo
"Jimmy Kimmel Live : Barack Obama se moque de Donald Trump (Vidéo)"