Pirates des Caraïbes 5 : à la recherche de figurantes à la poitrine généreuse

Pirates des Caraïbes 5 : à la recherche de figurantes à la poitrine généreuse Alors que le tournage de "Pirates des Caraïbes 5" vient de débuter en Australie, une actrice a révélé que la production du film recherchait des figurantes pulpeuses à la poitrine généreuse et 100% naturelle.

Le tournage du cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes vient de débuter en Australie, mais la production cherche encore à compléter son casting de figurantes et ses critères sont plutôt précis. Rien d'étonnant jusque-là, sauf qu'une actrice australienne, Charne Louise, a confié au journal local Gold Coast Bulle­tin avoir reçu un sms plutôt étrange de la part de son agent, afin de faire partie des figurantes de Pirates des Caraïbes 5 : "J'ai deux questions : tes seins sont-ils vrais et te considères-tu comme pulpeuse ?" De quoi faire monter une petite polémique sur des méthodes de sélection jugées discriminatoires. La production précise tout de même que les poitrines des postulantes doivent être 100% naturelles parce que celles qui sont siliconées risqueraient d'exploser à cause des corsets, très serrés, portés par les figurantes. 

Comme il était à la recherche d'un grand nombre de candidates, l'agent ne s'est pas contenté de contacter Charne Louise. Il a également posté ce descriptif détaillé sur la page Facebook de son agence : "Nous avons besoin de femmes pulpeuses... On cherche des actrices caucasiennes, de 15 à 50 ans, tour de taille 40 environ et entre D et FF de bonnet. Seulement des seins naturels (pas d'implants !). Doivent être libres courant mai." La saga, en perte de vitesse, a l'habitude de mettre en avant de belles actrices comme Keira Knightley, Naomie Harris ou encore Penélope Cruz, mais la production n'avait encore jamais choisi aussi radicalement ses figurantes. Pirates des Caraïbes 5, sous-titré Dead Men Tell No Tales, signe également le retour d'Orlando Bloom, absent du quatrième volet, dans le rôle du pirate Will Turner. Le reste du casting sera toujours composé de Johnny Depp et de Geoffrey Rush dans le rôle d'Hector Barbossa. Deux nouveaux venus complètent enfin cette liste : Javier Bardem, qui jouera le méchant capitaine Salazar, et la jeune actrice anglaise Kaya Scodelario. Quant au film, il ne sortira en France que le 12 juillet 2017.