Les Minions : pour Pierre Coffin, il y a trop de pub autour du film

Les Minions : pour Pierre Coffin, il y a trop de pub autour du film Le réalisateur des Minions, Pierre Coffin, estime que les campagnes de publicité faisant la promotion du film sont bien trop nombreuses.

Difficile d'échapper aux Minions : ils sont partout. Et le réalisateur du film d'animation, Pierre Coffin, est le premier à le dire ! Interrogé par le magazine Première sur le succès du long-métrage (qui a déjà récolté près de 450 millions de dollars dans le monde), celui-ci a avoué que l'omniprésence des petites créatures jaunes le met mal à l'aise. "Je ne savais pas que les Minions allaient être aussi omniprésents au point de me faire peur", a-t-il admis. "Quand le marketing commence à prendre le pas sur l’oeuvre, ça me prend légèrement à rebrousse-poil. Et en général, quand je vais voir le film je suis toujours déçu".

Sollicité par de nombreuses entreprises, Pierre Coffin a accepté de faire apparaître les Minions dans moult campagnes publicitaires, ce qu'il regrette aujourd'hui. "J’en ai discuté avec le producteur en lui disant qu’on est peut-être allé trop loin et que tout ça a un peu échappé à notre contrôle", a-t-il confié. "Le nombre de publicités a doublé ou triplé de volume depuis le premier Moi, Moche et Méchant et c’est devenu un peu n’importe quoi". Concernant sa présence au poste de réalisateur pour une potentielle suite, Coffin s'est montré clair : "On est en train de préparer Moi, Moche et Méchant 3 et je vais passer à autre chose après".

EN VIDEO -  La bande-annonce VF des Minions.

"Bande-annonce VF, Les Minions"