Intouchables : Bryan Cranston et Kevin Hart pour le remake américain

Intouchables : Bryan Cranston et Kevin Hart pour le remake américain Le remake hollywoodien de l'un des plus grands succès du cinéma français tient son casting. C'est Bryan Cranston et Kevin Hart qui joueront respectivement les rôles tenus par François Cluzet et Omar Sy dans la version originale.

Ce fût le phénomène de la fin d'année 2011. Intouchables, réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano, racontait d'après une histoire vraie la relation entre un aristocrate tétraplégique (François Cluzet) et son aide à domicile (Omar Sy). Après avoir attiré plus de 19 millions de personnes dans les salles françaises, il n'était qu'une question de temps pour qu'un remake hollywoodien voie le jour.

Si le nom de Bryan Cranston, acteur principal de la série Breaking Bad et aperçu récemment dans le biopic consacré à Dalton Trumbo, était dans l'air depuis quelques mois, il a été confirmé le 25 août par le site américain Deadline. Pour donner la réplique à l'acteur et reprendre le rôle interprété par Omar Sy, récompensé d'un César du meilleur acteur en 2012, l'humoriste et comédien Kevin Hart aurait été choisi.

Le tournage du film, réalisé par Neil Burger (L'Illusionniste, Divergente...) et produit par le géant Harvey Weinstein, commencera le 15 janvier, probablement à New York. Intouchables avait déjà fait l'objet, en début d'année, d'un remake indien intitulé Oopiri et dont une partie a été tournée en France. Aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue pour cette version américaine.