Iris : Charlotte Le Bon a découvert le monde sado-masochisme pour le film

Iris : Charlotte Le Bon a découvert le monde sado-masochisme pour le film Charlotte Le Bon est prête à tout pour échapper à son mari dans Iris, son nouveau film. Pour se préparer à incarner le rôle d'une femme qui joue avec la sexualité, l'actrice a assisté à une session de BDSM.

En plus d'être un thriller palpitant et enquête policière, Iris est aussi un film tout en sensualité qui sort dès demain au cinéma. Le personnage de Charlotte Le Bon ne supporte plus son mari, et veut le fuir par tous les moyens à sa disposition dans ce long-métrage signé Jalil Lespert (Yves Saint Laurent, Des vents contraires). Quitte à se faire kidnapper pour de faux, frapper pour de vrai, et s'engouffrer dans un milieu qui peut effrayer. Pour entrer dans la peau d'un personnage qui s'est laissé séduire par le milieu du SM, l'actrice s'est donnée à fond. La canadienne a suivi une anthropologue sexuelle qui est également dominante, comme elle l'explique à LCI. "Je me suis inspirée d'elle, en fait. [...] J'ai assisté à une vraie séance entre dominant et dominé aussi, pour essayer de comprendre, de démystifier un peu ce monde parce que même moi au départ, je le jugeais." Avant de découvrir la réalité, elle pensait que ce côté de la sexualité était "pervers, vulgaire, voire déviant".

Impossible de continuer à penser comme ça pour incarner une personnalité si différent d'elle. Iris forme un couple très intéressant avec le personnage de Romain Duris et doit apparaître tout en sensualité, sans avoir froid aux yeux. Sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès, Charlotte Le Bon a continué à raconter son expérience, plus en détails. "J'étais dans un coin de la pièce, le dominé en question n'avait pas le droit de me regarder durant tout le temps de la séance." Et même si elle a observé un homme "nu, à quatre pattes" elle n'a pas été si choquée que ça. L'actrice a gardé l'esprit ouvert pour découvrir comment se passait réellement une session entre une maîtresse et son esclave, quels instruments utiliser et comment. Elle ne se décrit pourtant pas comme une experte. A LCI, elle a déclaré qu'elle-même ne pratiquait pas le SM en dehors du film. Iris, plus sensuelle que Christian dans Cinquante nuances de Grey ? A vous de juger.

Iris. Sortie cinéma le 16 novembre 2016. Découvrez la bande-annonce.

"Iris / Bande-Annonce Officielle [Au cinéma le 16 novembre]"