Il n'y aura jamais de suite à Star Wars Rogue One selon la productrice

Il n'y aura jamais de suite à Star Wars Rogue One selon la productrice A deux semaines de la sortie au cinéma, la présidente de Lucasfilm assure que Rogue One n'est pas le début d'une saga. Les fans n'auront qu'un seul film pour découvrir Jyn Erso.

Au moins, les fans sont prévenus avant même d'avoir vu le film. Il n'y aura pas de Rogue Two, ou autre titre possible pour la suite de l'aventure. Star Wars Rogue One n'est pas le début d'une saga dérivée et les fans n'auront jamais droit à un second volet. L'information est indéniable, puisqu'elle provient directement de la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. La productrice est donc très au courant de ce qui peut arriver ou non dans l'univers Star Wars, que ce soit la série principale ou l'histoire de Jyn Erso. Dans une interview avec Empire, elle s'explique. "Je pense que c'est grâce à ça que c'est excitant. Vous pouvez simplement regardez Rogue One et ne pas avoir l'impression de vous faire entraîner dans quelque chose qui demande un engagement." Cette absence de suite peut aussi s'expliquer par le fait que ce prequel se déroule juste avant le tout premier volet de la saga, Un nouvel espoir. Les fans n'ont donc pas besoin d'un autre film pour savoir ce qui arrive dans une galaxie lointaine, très lointaine par la suite... Cependant, cela laisse à penser qu'un certain nombre de rebelles ne vont pas survivre à la mission périlleuse consistant à voler les plans de l'Étoile noire.

Mais en attendant de savoir quel sera le destin de son personnage, Felicity Jones s'exprime sur Jyn Erso dans le magazine Glamour. Selon elle, la rebelle pourrait être comparée à "une princesse Disney bien de nos jours, qui botte des derrières !" Après tout, c'est une description plutôt exacte puisque le géant Disney a récemment racheté les droits de la saga. Cependant, ce n'est pas tout. Selon l'actrice d'Une merveilleuse histoire du temps et de Inferno, elle affirme que "quand on la rencontre, c'est un peu un animal blessé. [...] Il est important qu'elle ne soit pas parfaite." Et enfin, les plus fervents admirateurs de la première trilogie seront très heureux de savoir que Jyn est "un très beau mélange de Luke Skywalker et Han Solo." Pourrait-elle devenir plus populaire que Leia ?

Rogue One: A Star Wars Story. Sortie cinéma le 14 décembre 2016.

En vidéo - La bande-annonce du film

"Star Wars Rogue One : bande-annonce finale VOST"