Han Solo devait mourir dans "Le Retour du Jedi"

© SIPANY/SIPA
Harrison Ford s'est battu pendant longtemps avec George Lucas pour faire mourir son personnage. Han Solo était supposé mourir à la fin de "L'empire contre-attaque". Son acteur et une partie de la production, voulaient qu'Han Solo perde la vie pendant l'attaque des rebelles.

En dépit du nombre de propositions de morts possibles, George Lucas a voulu faire vivre le personnage jusqu'à la fin de la trilogie originelle.
Il aura fallu attendre 32 ans et le tournage du septième film, "Le Réveil de la Force" pour que les vœux de Harrison Ford soient exaucés.
Harrison Ford s'est battu pendant longtemps avec George Lucas pour faire mourir son personnage. Han Solo était supposé mourir à la fin de "L'empire contre-attaque". Son acteur et une partie de la production, voulaient qu'Han Solo perde la vie pendant l'attaque des rebelles. En dépit du nombre de propositions de morts possibles, George Lucas a voulu faire vivre le personnage jusqu'à la fin de la trilogie originelle. Il aura fallu attendre 32 ans et le tournage du septième film, "Le Réveil de la Force" pour que les vœux de Harrison Ford soient exaucés.
© SIPANY/SIPA