La Finale : Thierry Lhermitte est lui aussi malade, mais de quoi ?

La Finale : Thierry Lhermitte est lui aussi malade, mais de quoi ? LA FINALE FILM - Le saviez-vous ? Thierry Lhermitte est atteint d'une maladie rare : la prosopagnosie. Il est à l'affiche du film La Finale face à Rayane Bensetti cette semaine.

[Mis à jour le 21 mars 2018 à 11h25] Vous ne le savez sans doute pas mais Thierry Lhermitte est atteint d'une maladie rare : la prosopagnosie. Il s'agit d'un trouble dans la reconnaissance des visages. En termes concrets, cela veut dire que le malade atteint de prosopagnosie a du mal à mémoriser les visages d'autres personnes. Thierry Lhermitte a été diagnostiqué il y a plus de dix ans. C'est un handicap dont il a commencé par s'amuser mais qu'il a du mal à gérer parfois : "Quand pour la troisième fois, je me présente à quelqu'un qui m'a pourtant déjà dit dix minutes avant, 'Je vous ai déjà vu', c'est horrible."

Thierry Lhermitte est l'actif parrain de la Fondation pour la recherche médicale depuis 2004. Il apparaît régulièrement sur les plateaux de télévision pour promouvoir les dons à la recherche. On l'a récemment vu dans C à vous pour appeler les téléspectateurs à donner pour la lutte contre la maladie d'Alzheimer. La Finale est un film qui parle justement de cette maladie, qui touche des centaines de milliers de personnes en France. Thierry Lhermitte y joue le rôle d'un grand-père atteint d'Alzheimer. Son petit-fils, Rayane Bensetti, va l'emmener dans une aventure jusqu'à sa finale de basketball.

Résumé du film : Dans La finale, Thierry Lhermitte incarne Roland, un grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer. Si la famille s'occupe avec beaucoup d'attention du senior, elle délaisse aussi le petit-fils JB, qui veut absolument se rendre à sa finale de basket. Ce dernier décide alors de monter jusqu'à Paris avec son grand-père...

Quelle date de sortie pour La finale ?

C'est pour le début du printemps que sort la comédie La finale, avec Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti. Le 21 mars 2018, les spectateurs vont pouvoir se rendre dans les salles obscures pour découvrir ce long-métrage qui traite de l'adolescence, de la famille et de la maladie d'Alzheimer.

Regarder la bande-annonce de La finale

Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessus, La finale est une comédie qui traite pourtant d'un sujet grave : la maladie d'Alzheimer. C'est Thierry Lhermitte, l'ancien membre du Splendid, qui joue ce grand-père à l'écran. Ce personnage un peu distant va peu à peu se rapprocher de JB, son petit-fils, incarné à l'écran par Rayane Bensetti, que le public a découvert dans plusieurs séries de TF1 et dans l'émission Danse avec les stars.

Voir La finale en streaming

Il va falloir patienter avant de pouvoir découvrir le long-métrage La finale en streaming. En effet, le film n'est visible au cinéma que depuis cette semaine et les plateformes de streaming légal ne le proposent pas encore en diffusion.

La finale – Sortie Cinéma le 21 mars 2018

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google