Robin des Bois : les critiques assassinent le film avec Taron Egerton

Robin des Bois : les critiques assassinent le film avec Taron Egerton ROBIN DES BOIS - La nouvelle adaptation de Robin des bois, signée Otto Bathurst, sort au cinéma ce mercredi 28 novembre. Porté par Taron Egerton et Jamie Foxx, le film est loin d'avoir enchanté les critiques.

Robin des Bois sort dans les salles obscures ce mercredi 28 novembre. Réalisé par Otto Bathrust, le film reprend la fameuse histoire du prince des voleurs. De plus, il jouit d'un casting solide composé de Taron Egerton (Kingsman), Jamie Foxx (Baby Driver) et Jamie Dornan (50 nuances de Grey). Malgré ces arguments, cette nouvelle adaptation du personnage n'a pas su séduire les critiques. Pour l'Obs, l'acteur principal manque de charisme à l'écran : "L'acteur est un brave garçon, mais n'a ni l'allure ni le charisme de ses aînés" (Kevin Costner et Russell Crowe). L'Express déplore un scénario trop prévisible : "Il y a bien quelques détails pour se démarquer de l'histoire qu'on connaît par cœur, mais la trame est au-delà du déjà-vu." Enfin, Voici évoque une surcharge de quantité au profit de la qualité : "Gloubigoulga heroic fantasy mâtiné de Zorro / Assassin's Creed avec dialogues embarrassants, combats au ralenti, musique envahissante, et ratissant lourdement tous les sujets de société actuels".

Alors que la presse française est plus que mitigée, Robin des Bois a reçu un accueil catastrophique outre-Atlantique. Sur Rotten Tomatoes, le film ne reçoit que 17% d'avis positifs. Mais surtout, le blockbuster est l'un des plus grands échecs de l'année 2018. Sorti lors du week-end de Thanksgiving, il n'a récolté que 15 millions de dollars sur le territoire américain. Un score à des années-lumière de son budget de 100 millions de dollars. Des nouvelles très peu rassurantes alors que Robin des Bois 2018 devait lancer une nouvelle franchise...

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Annonces Google