"De son vivant" sur France 2 : Catherine Deneuve a eu une chance incroyable sur le tournage

"De son vivant" sur France 2 : Catherine Deneuve a eu une chance incroyable sur le tournage Le film "De son vivant", avec Catherine Deneuve et Benoît Magimel, est diffusé sur France 2 ce dimanche 11 février. L'actrice a eu une chance folle lors du tournage.

Ce dimanche 11 février 2024, les téléspectateurs peuvent découvrir le film De son vivant sur France 2. Dans ce drame réalisé par Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve y incarne la mère d'un homme mourant à l'hôpital d'une grave maladie, joué par Benoît Magimel. Et pourtant, sur le tournage en novembre 2019, c'est l'actrice qui a fait une belle frayeur à ses fans et à l'équipe ! 

La comédienne avait en effet été victime d'un AVC en plein tournage du film. Elle a en effet souffert plus spécifiquement d'un accident vasculaire cérébral ischémique, causé par l'insuffisance d'apport de sang et d'oxygène au cerveau, généralement dû à un caillot. En l'absence de prise en charge rapide, les conséquences peuvent être dramatiques. 

Mais Catherine Deneuve a eu une chance incroyable : l'actrice française était en train de tourner ses scènes dans l'hôpital lorsque son AVC s'est déclaré. La comédienne a donc pu être prise en charge très rapidement par les médecins. "Être hospitalisé en urgence, sur les lieux mêmes de son tournage, ça n'était jamais arrivé à personne. C'est absolument incroyable", racontait Catherine Deneuve au micro du magazine Elle, en 2021.

"J'ai eu énormément de chance"

Les médecins découvrent rapidement que Catherine Deneuve est victime d'un AVC "très limité, et donc réversible", qui n'avait "pas touché le cerveau", annonçait sa famille en 2019. Désormais, Catherine Deneuve va beaucoup mieux. "J'ai eu un très léger désarroi et puis voilà", se souvenait-elle sur le plateau de Quotidien, en novembre 2021. "J'ai eu énormément de chance, ça a été un truc quand même finalement assez léger, avec des conséquences pénibles, mais assez léger.".

Catherine Deneuve a en effet pu reprendre le chemin des plateaux depuis, après de la rééducation et plusieurs mois de convalescence. Plus de peur que de mal donc pour les fans de l'actrice française, qui peuvent retrouver sa performance bouleversante sur France 2.