Saïda Jawad : qui est cette actrice méconnue et ex de Gérard Jugnot ?

Saïda Jawad : qui est cette actrice méconnue et ex de Gérard Jugnot ? Ex-femme de Gérard Jugnot pour qui elle a tourné, elle a aussi incarné Rachida Dati au cinéma, Linternaute.com revient sur le parcours de l'actrice Saïda Jawad.

Elle est entrée dans l'actu malgré elle aujourd'hui avec les révélations de son idylle avec Jean-Luc Mélenchon, Saïda Jawad est une actrice de 41 ans née à Roubaix où elle a fait ses classes au conservatoire. Elle se dirige très vite vers le théâtre où elle fera ses premières armes. Depuis le début des années 2000, elle a été à l'affiche d'une dizaine de longs-métrages parmi lesquels Rose et Noir (2009) sous la direction de Gérard Jugnot, avec qui elle a vécu en couple de 2003 à 2014. Plus récemment encore, elle a porté à l'écran Rachida Dati dans le film La Conquête de Xavier Durringer centré sur l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2007.

Saïda Jaward a également une belle filmographie à la télévision où elle joue des rôles notamment dans des téléfilms ou des séries. Vous avez ainsi pu la voir dans des épisodes de La Crim' sur France 2 ou dans Falco sur TF1. L'actrice a également tourné pour Pierre Aknine dans le téléfilm Ali Baba et les 40 voleurs diffusé sur TF1 en 2007. Il y a quelques années, Saïda Jawad s'est mise à l'écriture de scénario. Elle signe par exemple l'histoire du téléfilm Tout est bon dans le cochon ou encore de Super Lola. Cette année, Saïda Jawad est apparue dans un rôle récurrent dans la série Disparue sur TF1.