Le message anti-FN de Dany Boon après le premier tour des régionales

Le message anti-FN de Dany Boon après le premier tour des régionales Après les résultats du premier tour des élections régionales, Dany Boon est sous le choc et le fait savoir dans un message ému.

Les réactions du show-business n'ont pas traîné suite à la poussée historique du FN lors du premier tour des élections régionales 2015. Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie est une des régions les plus touchées et, en étant l'un représentant les plus célèbres, Dany Boon a choisi de réagir vivement aux résultats du scrutin lundi par l'intermédiaire de son compte Facebook officiel. Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis semble abasourdi par le score réalisé par les listes Front National menées par Marine Le Pen au premier tour. Ce message, à lire ci-dessous, a reçu plus de 360 000 mentions J'aime et été partagé plus de 100 000 fois sur Facebook.

"Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime."