Gérard Depardieu s'attaque aux Restos du Cœur

Gérard Depardieu s'attaque aux Restos du Cœur En pleine promotion de sa biographie, Gérard Depardieu fait de nouveau parler de lui.

[Mis à jour le 22 décembre 2015 à 11h28] Lors d'un entretien accordé au quotidien Nice-Matin, l'acteur Gérard Depardieu n'a pas hésité à s'attaquer violemment aux Restos du Cœur, mobilisés plus que jamais en cette fin d'année. Il raconte : "Je déteste les Restos du coeur. C'est une fumisterie terrible", il continue tout de même en expliquant qu'il a honte qu'une association doive s'occuper de tels problèmes alors que le gouvernement devrait s'en occuper : "Pas Les Restos, tant mieux que ça existe. Mais on a un peu honte. Pas pour les gens qui ont faim, mais pour l'État qui devrait s'en occuper. Honte pour ceux qui gouvernent." Ces derniers temps, le monstre sacré du cinéma français fait beaucoup plus parler de lui pour ses frasques et ses petites phrases que pour ses apparitions sur grand écran. On se souvient par exemple qu'il souhaitait vendre toutes ses possessions en France il y a quelques mois.

C'est toujours dans Nice-Matin qu'il a souhaité répondre aux critiques qui pleuvent autour de lui en ce moment : "C'est plus facile de dire que Depardieu se fout de tout. [...] Vous savez, ceux qui pensent ça de moi, c'est qu'ils ont des problèmes avec eux-mêmes." Il termine cette interview avec une phrase bien sentie sur les politiques français : "Tous ces hommes politiques sont grossiers. C'est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n'est pas honnête. Non ça ne m'intéresse pas du tout." Rappelons tout de même qu'une biographie de Gérard Depardieu, intitulée Innocent, vient de sortir.

"Gérard Depardieu tacle violemment Les Restos du Cœur, "une fumisterie terrible""