Spike Lee boycotte les Oscars suite à l'absence de nommés noirs

Spike Lee boycotte les Oscars suite à l'absence de nommés noirs Le réalisateur Spike Lee ne participera pas aux Oscars 2016 à cause du manque de diversité dans les nominations.

Dans un message publié sur son compte Instagram, le metteur en scène Spike Lee a pris la parole concernant l'absence d'acteurs noirs nommés pour les Oscars 2016. "Ma femme et moi-même ne seront pas présents lors de la cérémonie qui se tiendra en février prochain. Nous respectons tout de même mes amis, le présentateur Chris Rock, le producteur Reggie Hudlin, le président Isaacs et l'Académie". Spike Lee poursuit : "Comment est-ce possible pour la deuxième fois consécutive que les 20 comédiens nommés pour l'Oscar du Meilleur acteur soient blancs. N'est-il pas possible de faire quelque chose ?! Put**n !!". Le réalisateur du remake d'Old Boy semble donc très remonté contre les Oscars cette année…

"De mon point de vue, l'Académie des Oscars n'est pas le lieu de la 'véritable' bataille" annonce Spike Lee. "Ce sont les dirigeants des studios d'Hollywood et des chaînes de télévision… La vérité est que nous ne sommes pas présents dans ces bureaux, et tant que les minorités n'y seront pas, les nommés aux Oscars resteront blancs". Pour rappel, la grande cérémonie des Oscars 2016 se tiendra le 28 février prochain à Los Angeles au Dolby Theatre. C'est le comédien et humoriste Chris Rock qui se chargera d'animer les festivités.