Julie Gayet dans le prochain Woody Allen ? Non, il ne connaît pas l'actrice !
Woody Allen ne tarissait pas d'éloges sur Carla-Bruni Sarkozy qu'il avait fait tourner en 2011 dans l'un de ses nombreux films acclamés par la critique, Minuit à Paris : " Elle est on ne peut plus crédible [dans ce rôle de guide de musée] parce qu'elle rayonne d'intelligence et de culture, expliquait-il dans une interview accordée au journal La Republica. Je ne voulais pas n'importe quelle actrice, qui se contente de réciter son texte. J'avais besoin de quelqu'un qui, […] devait donner l'impression de savoir de quoi elle parlait. Carla parvient à communiquer ce sentiment à la perfection ".
C'est donc tout naturellement que le journaliste Thomas Sotto a demandé au réalisateur lundi sur Europe 1 s'il serait prêt à engager Julie Gayet, la compagne de François Hollande, pour un prochain long-métrage : mais l'actrice n'a apparemment pas les mêmes faveurs que la chanteuse : "Qui donc ? Est-ce que je la connais ? D'où est-ce que je pourrais la connaître ?" a d'abord répondu le cinéaste. Avant d'affirmer qu'il ne l'a connaissait pas –et donc qu'il ne lui offrirait pas de rôle- lorsque Thomas Sotto lui a expliqué de qui il s'agissait. A noter que Woody Allen fera l'ouverture de la 69e édition du Festival de Cannes qui débute demain, avec son nouveau film Café Society.
Après Carla Bruni, Woody Allen pourrait-il faire tourner Julie Gayet ? "Qui ? Je ne la connais pas" #WoodyAllenSurEurope1
— Europe 1 (@Europe1) 9 mai 2016
En vidéo - la bande-annonce du prochain film de Woody Allen présenté à Cannes, Cafe Society