La tombe de Romy Schneider a été profanée

La tombe de Romy Schneider a été profanée La tombe de Romy Schneider dans les Yvelines a été profanée, alors que la comédienne y repose depuis 35 ans. Heureusement, aucune dégradation n'a été déplorée. Une enquête est en cours.

L'actrice allemande naturalisée française est décédée il y a maintenant 35 ans. Celle qui incarnait la Princesse Sissi s'est suicidée en 1982, à l'âge de 43 ans. Elle repose à Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines, aux côtés de son fils David (initialement enterré à Saint-Germain-en-Laye, il a été transféré dans le caveau de sa mère).

Malheureusement, sa sépulture a été visitée pendant le week-end du 29 au 30 avril. Voilà ce que des sources policières ont déclaré à l'AFP : "La tombe de l'actrice Romy Schneider, située à Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines, a été ouverte, vraisemblablement au cours du week-end. Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l'ont déplacée, occasionnant l'ouverture du caveau. À ce stade des constatations, il n'y a, à priori, pas eu de dégradation." Les raisons de cette profanation demeurent toujours inconnues. Une enquête a été ouverte.