"La bourgeoisie est mon fonds de commerce"

© VILLARD/NIVIERE/SIPA
Souvent, Valérie Lemercier se moque ouvertement de la bourgeoisie et des personnes issues de la haute société. Sans méchanceté aucune, l'actrice s'inspire de ce milieu pour créer ses personnages.
"J'adore la bourgeoisie. Elle me fait hurler de rire. J'en viens et c'est mon fonds de commerce. D'ailleurs, j'ai fait de ma sœur jumelle que j'incarne dans le film un vrai prototype de bourge assez caricaturale. Marie-Francine n'est pas une bête de mode, je te l'accorde. Elle est habillée comme l'était Ségolène Royal à sa sortie de l'ENA, dont je me suis d'ailleurs inspirée. Elle n'est pas dans le paraître"
Souvent, Valérie Lemercier se moque ouvertement de la bourgeoisie et des personnes issues de la haute société. Sans méchanceté aucune, l'actrice s'inspire de ce milieu pour créer ses personnages. "J'adore la bourgeoisie. Elle me fait hurler de rire. J'en viens et c'est mon fonds de commerce. D'ailleurs, j'ai fait de ma sœur jumelle que j'incarne dans le film un vrai prototype de bourge assez caricaturale. Marie-Francine n'est pas une bête de mode, je te l'accorde. Elle est habillée comme l'était Ségolène Royal à sa sortie de l'ENA, dont je me suis d'ailleurs inspirée. Elle n'est pas dans le paraître"
© VILLARD/NIVIERE/SIPA