Trois ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, ses enfants se déchirent au sujet de l'héritage

Trois ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, ses enfants se déchirent au sujet de l'héritage Les deux filles de l'acteur décédé en septembre 2021 accusent leur frère de s'être approprié une partie du patrimoine de leur père.

Après les Hallyday ou les Delon, au tour des Belmondo de s'affronter. Plutôt discret depuis la mort de Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre 2021, les trois enfants de l'acteur semblent toutefois se déchirer devant la justice au sujet de leur héritage, selon les informations de L'informé. La fille aînée, Florence, 65 ans, et sa demi-soeur Stella, 21 ans, accusent leur frère Paul, 61 ans, de s'être approprié une partie du patrimoine de "Bébel", contournant les règles d'héritage en vigueur.

Dans le détail, elles lui reprochent de s'être accaparé plusieurs biens qui auraient dû être retirés de sa part d'héritage après la mort de leur père (des "dons rapportables" selon la justice). Parmi eux, une villa de luxe acquise par Jean-Paul Belmondo sur l'île d'Antigua aux Antilles. La valeur de ce bien immobilier est évaluée à 14 millions d'euros. Le fils cadet en est le propriétaire, et il assure que l'acquisition s'est fait de façon totalement légale, tandis que ses sœurs affirment qu'il s'agit d'une donation cachée.

Selon les informations de RTL, une médiation a échoué et une procédure civile est en cours : le tribunal de Paris devra évaluer la succession de Jean-Paul Belmondo et régler les conflits de la fratrie. Stella Belmondo, benjamine et fille de la dernière épouse de Bébel, Natty Tardivel, aurait demandé en référé une mise sous séquestre de certains biens. Cela lui a toutefois été refusé.

Il semblerait que cette affrontement ne soit pas la première bataille du genre au sein du clan Belmondo. Stella Belmondo avait en effet engagé une procédure contre sa demi-soeur Florence à l'été 2023. Elle avait accusé son aînée d'avoir bénéficié de "nombreuses donations déguisées". Mais la justice avait statué en faveur de Florence Belmondo, et avait condamné la benjamine à verser 3000 euros à sa soeur.