Les marques parlent aux lecteurs de Linternaute.com - en savoir plus ?
Publi-information

Le VPN, un outil recommandé pour les particuliers

Le VPN, un outil recommandé pour les particuliers Virus, faux emails, usurpations d'identité, rançons en ligne… Les attaques informatiques se multiplient. Elles touchent désormais tout le monde, des entreprises aux individus. Raison pour laquelle il est recommandé de renforcer sa cybersécurité en s'équipant d'un VPN. Ces logiciels, vendus sur le marché, sont devenus très performants et extrêmement simples à utiliser.

Le VPN est un virtual private network, un réseau privé virtuel - une sorte de tunnel crypté qui chiffre vos données et que les hackers ne peuvent pas percer. Il protège les appareils informatiques (ordinateurs, smartphones, tablettes et Smart TV) lorsque l'on surfe sur Internet depuis son domicile, mais surtout lors d'une connexion sur un réseau WiFi public – par exemple dans le TGV, à l'hôtel ou au café.

Concrètement, le logiciel remplace votre adresse IP, et vous pouvez surfer sur Internet de manière plus sûre qu'avec le mode "navigation privée" de votre navigateur. Vous n'êtes plus victime des "cookies", vous ne recevez plus de publicités intempestives liées à votre historique de navigation. Cela permet aussi de contourner les limitations de bande passante imposées par certains fournisseurs d'accès à Internet (pour le streaming notamment). Le VPN est aussi très utilisé pour se connecter depuis des pays soumis à la censure, comme la Chine ou l'Arabie Saoudite.

© NordVPN

Des économies en perspective

Cerise sur le gâteau, le VPN permet de trouver de meilleurs prix sur les plateformes d'e-commerce. La recette : se connecter virtuellement depuis un pays où les tarifs sont plus attractifs, notamment lors de l'achat de billets d'avion. L'occasion de faire de jolies économies.

Quel logiciel choisir ? Élu meilleur VPN en 2018 et 2019 par le spécialiste vpnMentor, NordVPN dispose de plus de 5 700 serveurs dans 60 pays, ce qui garantit une connexion stable et rapide à tout moment. L'entreprise crypte les données avec des protocoles de qualité militaire. Elle propose par ailleurs actuellement une offre de rentrée qui s'achève dans une dizaine de jours : pour 2,62€/mois, vous profitez de NordVPN sur six de vos appareils électroniques. Pour profiter de cette offre, cliquez ici.