Fortnite : nouveautés, fuites... Tout savoir sur Fortnite Battle Royale

Fortnite : nouveautés, fuites... Tout savoir sur Fortnite Battle Royale FORTNITE SAISON 9 – Après les derniers qualificatifs pour la World Cup, Epic Games met les compétitions en pause jusqu'à début juillet. Les mises à jour et ajouts de contenus continuent en revanche normalement.

L'essentiel

Skite et Vato, de l'équipe LeStream, sont les derniers qualifiés francophones pour la Fortnite World Cup. En attendant les phases finales, Epic Games fait une pause sur la compétition, mais pas sur les mises à jour, qui vont continuer normalement.  Suivez cet article pour tout savoir sur Fortnite Battle Royale.

17:02 - Quelques modes temporaires des 14 jours d'été sur Fortnite Battle Royale

Pendant les 14 jours d'été, deux semaines d'événements sont prévu, avec 14 modes de jeux disponible. Il y aura un mode par jour, et voici une liste résumé de quelques uns des modes disponibles durant cet événement : "Armes Lourdes", seules les armes Lourdes sont disponible, les cercles sont plus rapides ; "Course à la Tempête", tous les joueurs commencent avec un véhicule et des grenade répulsive, le dernier survivant à la tempête l'emporte ;  "Bataille d'eau", il faut éliminer vos adversaires avec des bombes à eau ; "Renforcement", le but est de consommer un maximum de potions de bouclier pour augmenter sa limite maximum de bouclier ; "Tous ensemble", un effet de bleuvage est appliqué constamment, jusqu'à ce qu'un équipier soit mis KO ; "Utiliser avec précaution", mode dans lequel la quantité de construction est très limités.

15:36 - Les 14 jours d'été commencent demain

Epic Games organise un événement pendant 14 jours, dans lequel plusieurs modifications interviendront à un rythme soutenu. Toutes les 24h, une arme sera retiré de la remise, un nouveau mode temporaire sera mis en ligne, un défi sera à réaliser avec une récompense inédite, et de nouvelles tenues feront leur apparition. Toutes les armes remisées depuis le lancement de Fortnite Battle royale sont susceptibles d'être remises en ligne pour la durée de l'événement. Retrouvez aussi les 14 modes de jeu et le communiqué d'Epic Games à cette adresse.

15:20 - Défi décryptage puce n°43

La saison 9 de Fortnite a amené un nouveau concept d'objets à collectionner : les puces de décryptage. Chaque puce vous permet de débloquer une partie d'un puzzle qui dévoile progressivement des indices sur la fin de la saison 9. 100 défis sont à accomplir tout au long de la saison, à compter de 1 par jour. Aujourd'hui, c'est le défi numéro 43 qui s'est débloqué. Pour l'accomplir, il vous faudra "porter l'accessoire de dos Cape banane à l'intérieur d'un stand de bananes". Pour trouver cette puce, vous devrez vous rendre à Nao Tilted, plus précisément dans les stand de bananes au sud-ouest de la ville. Équipé du sac à dos Cape Banane, déblocable grâce au battle pass, vous pourrez collecter la puce numéro 43.

14:16 - Un Youtubeur accuse Epic games de lui avoir "volé" son emote

Ce n'est pas la première fois qu'une personne accuse Epic games d'avoir volé un gimmick pour en faire une émote. On se souvient d'Alfonso Ribeiro (Carlton dans le Prince de Bel-Air) qui a attaqué Epic games en justice en l'accusant d'avoir volé sa danse, mais cela n'empêche visiblement pas l'entreprise de continuer de reproduire le même schéma et de reprendre des mouvements et danses issus de la pop-culture. Le Youtubeur Jackfilms a remarqué récemment que l'emote "Deep Dab" venait tout droit d'une de ses vidéos postée il y 2 ans. Mais plutôt que d'attaquer Epic Games en justice, le youtubeur a été malin en demandant la création d'un code créateur à son nom, puisque s'il a inspiré cette émote, "pourquoi ne pas en retirer un bénéfice?"

12:31 - Les joueurs vont devoir adapter leur PC pour la saison 10

Les joueurs de Fortnite sur PC vont avoir besoin de faire une mise à jour de leur machine. En effet, à partir de la saison 10, les versions PC de Fortnite nécessiteront une carte graphique supportant DirectX 11 pour fonctionner. Si DirectX 11 a toujours fait partie des prérequis, le jeu supportait jusqu'à présent les version antérieures. Mais cela va changer après l'annonce d'Epic Games, qui justifie ce changement par le fait que cela "permet de se concentrer sur le développement et le test pour optimiser au maximum l'expérience Fortnite pour tous les joueurs".

10:48 - Les statistiques du Revolver

L'existence du Revolver a fuité lors de la mise en ligne de la mise à jour 9.30, en même temps que le fusil à pompe à tambour qui devrait sortir plus tard. Lors de la prochaine mise à jour, la 9.40, les joueurs pourront mettre la main sur le Revolver, qui est "simple, fiable et puissant" selon les mots d'Epic Games. Déterré par les mineurs de données, ses statistiques sont aussi très vite arrivées. Selon ces dataminers, le Revolver infligerait 66 points de dégâts par balle, avec un chargeur de 6 munitions. Ces statistiques de dégât proviennent de la rareté légendaire de l'arme. La date de la mise à jour n'a pas encore été communiquée par Epic Games.

10:00 - Les défis de la semaine 8 ont fuité

Chaque semaine, Epic Games propose aux joueurs de réaliser une liste de défis afin de gagner des niveaux pour le pass de combat. Ces défis sont en deux catégories, l'une étant accessible à tout le monde, et l'autre étant réservée aux détenteurs du Battle Pass. Les défis de la semaine 8 seront disponibles le jeudi 27 juin, mais ont fuité un peu avant. Voici la liste des défis à réaliser cette semaine :

Défis gratuits :

  • Récupérer 400 points de bouclier
  • Visiter 3 horloges différentes
  • Éliminer 7 adversaires à Snobby Shores ou Mega Mall

Défis du Pass de Combat :

  • Infliger 500 points de dégâts à des adversaires à l'aide d'un fusil d'assaut
  • En plusieurs étapes :
    • Atterrir à Paradise Palm
    • Atterrir à Neo Tilted
    • Atterrir à Mega Mall
    • Atterrir à Pleasant Park
    • Atterrir à Junk Junction
  • Utiliser le souffle du Volcan, un souffle aérien et une zipline dans la même partie
  • Effectuer 5 éliminations en dehors de lieux nommés

Les nouveautés de la saison 9

 L'ajout principal de cette version 9.30, c'est l'Aspergeur du brave, cette "nouvelle boisson rafraîchissante" selon Epic Games. La boisson consiste en un projectile à lancer à ses alliés ou à soi-même et qui soigne et donne du bouclier, avec 20 points de vie rendus au total. L'Aspergeur peut aussi prolonger un peu la vie des alliés KO, mais aussi soigner les ennemis, alors attention où vous le lancez. De quoi faire naître de nouvelles stratégies en squad, comme un rôle de pur soutien qui restera juste derrière à soigner ses alliés. C'est en revanche un risque, si joué comme ça, que le time to kill soit drastiquement augmenté dans un jeu où il est déjà très grand en face à face. En plus de l'apparition de l'Aspergeur du Brave, Epic Games a apporté quelques modifications supplémentaires pour améliorer le confort de jeu. Tout d'abord, il n'y aura plus de délai de prise en main du fusil à pompe, si vous n'en disposez que d'un dans votre inventaire. De plus, les dégâts à moyenne et longue distance du fusil à pompe de guerre ont été réduits de 10 à 20%. En revanche, 3 armes ont été remisées : l'arc à explosif, le pistolet double et la dynamite. Epic Games (conseillé par la communauté) a jugé qu'il y avait trop d'armes à explosif et qu'il fallait en enlever. Toujours chez les explosifs, il n'est maintenant plus possible de chevaucher les grenades de proximités, trop rapides et causant ainsi trop de problèmes.

Après plus de deux semaines de rumeurs, et un teasing à l'E3, le mode Prop Hunt est enfin disponible sur Fortnite, en mode créatif. Nommé sobrement "Chasse aux accessoires", il suit semble-t-il les règles classique de ce mode de jeu. Ces règles sont simples :  vous disposez de la possibilité de vous déguiser en un objet sur une carte prédéfinie, n'importe quel objet. A vous alors de vous cacher parmi d'autres objets, ou de vous faire très petits et de miser sur une cachette moins en évidence. Les chasseurs, par équipes, vont alors devoir vous chercher sur toute la carte, et pour cela ils seront aidés par le fait que les joueurs cachés produisent un son à intervalle régulier. C'est un mode de jeu hilarant pour peu que vous jouiez avec des amis, ou des personnes ne se prenant pas au sérieux.

Quelles dates pour la Fortnite World Cup ?

Depuis le 13 avril 2019, un "mode arène" est ouvert sur Fortnite, permettant à tout le monde de participer à des parties classées. Chaque semaine, les 3 000 meilleurs joueurs ont le droit de participer aux sessions de qualification. Ces qualifications ont lieu chaque week-end, jusqu'au 23 juin. A l'issue de ces 10 sessions de qualifications, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo partiront s'affronter lors des phases finales du championnat New York. Ces dernières se dérouleront du 26 au 28 juillet.

Résultats et classement de la Fortnite World Cup

Cette 10ème et dernière semaine semaine de qualification était une semaine en duo. Comme à chaque fois, 8 duos de sont qualifiés. Cette semaine, 2 joueurs français décrochent leur pass pour New York et les finales. Skite et Vato, joueurs de l'équipe LeStream, ont obtenus un total de 83 points, ce qui est un très bon score qui leur permet de rejoindre un certain nombre d'autres francophones, qualifiés tout au long de ces 10 semaines de compétitions.

Quel format pour les qualifications à la Fortnite World Cup ?

Les phases de qualification pour la Coupe du Monde ont commencé samedi 13 avril. Chaque phase de qualifications se déroule sur le même modèle. Un mode de jeu classé nommé "mode arène" est ouvert à tous les joueurs. Ouverts à tous le samedi, les 3000 meilleurs joueurs de la semaine sur ce mode de jeu ont le droit de participer à la session de qualification finale le dimanche. Les joueurs ont au total dix parties pour marquer un maximum de points, qui sont attribués en fonction de leur place et du nombre de joueurs qu'ils auront éliminé en jeu.

Pour être autorisé à participer, il faut au minimum être âgé de 13 ans, et obtenir pour les mineurs une autorisation parentale à participer. Il faut également avoir un compte de niveau 15 au minimum. D'après le règlement, en solo, 40 places sont réservées à l'Europe, 40 à l'Amérique du Nord, 7 à l'Asie, 7 au Brésil/Amérique du Sud et 5 à l'Océanie.

La billetterie pour assister à l'événement à New York a été gérée par Ticketmaster et le site de la Fortnite World Cup. Les pré-inscriptions pour assister à l’événement sont malheureusement déjà closes. Epic Games tirera au sort parmi les personnes inscrites celles qui pourront participer à la prévente des tickets le lundi 15 avril au soir.

Des sommes impressionnantes en jeu

Les grands moyens, pour Epic Games, c'est un cash prize de 40 millions de dollars, soit près de 26 millions d'euros. Il s'agit de la plus grosse dotation dans une compétition d'e-sport, explosant les 25,5 millions de dollars mis en jeu lors de Dota 2 The International 2018. 10 millions de dollars seront distribuées durant les phases de qualifications, et 30 millions durant les phases finales. Une somme de 3 millions de dollars, soit 2,7 millions d'euros est réservée au vainqueur en individuel. C'est plus que les 2,2 millions d'euros que Rafael Nadal avait remporté à Roland Garros en 2018, et plus de cinq fois la dotation du maillot jaune du Tour de France 2018. Pour couronner le tout, la finale de la Coupe du monde de Fortnite devrait avoir lieu dans la fameux stade Arthur-Ashe, qui abrite le court central de l'US Open de tennis. Epic Games avait annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars en 2019 dans ses différentes compétitions officielles. Le studio américain souhaite faire de Fortnite l'un des jeux les plus lucratifs dans le monde de l'e-sport, alors qu'il génère déjà des revenus impressionnants par les achats en jeu ou les streams de joueurs en ligne.

Infographie: Être champion de Fortnite rapporte plus que Roland Garros | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Article le plus lu - Le brevet 2019 est reporté ! Les nouvelles dates › Voir les actualités

Fortnite : nouveautés, fuites... Tout savoir sur Fortnite Battle Royale
Fortnite : nouveautés, fuites... Tout savoir sur Fortnite Battle Royale

Sommaire Fortnite saison 9 : nouveautés Fortnite Creative World Cup Fortnite World Cup : les dates Fortnite World Cup : le format des qualifications Résultats de la Fortnite World Cup Fortnite World Cup : cash prize et...