PS5 : Sony travaille actuellement sur la future génération de console

PS5 : Sony travaille actuellement sur la future génération de console PLAYSTATION 5 - Le président de Sony confirme que des ingénieurs travaillent bien sur la console qui succédera à la PS4.

Kenichiro Yoshida, président de Sony a confirmé dans une récente interview avec le Financial Times "qu'il était temps d'avoir une nouvelle génération de plateforme". Bien qu'il n'ait pas donné de nom à la future PS5, on se doute qu'il ne peut que s'agir de la prochaine génération de console de salon. De son côté, Microsoft avait confirmé lors de l'E3 2018 que la société s'employait effectivement à développer la prochaine Xbox. De nombreuses questions se posent et subsistent concernant les fonctionnalités de ces dernières.

Avec la montée fulgurante du cloud gaming et les différentes informations rapportées par les journaux anglophones , on peut se demander si la prochaine console de salon pourra proposer le même genre de service, que ce soit dans une seule ou plusieurs consoles, chacune ayant sa spécificité. Par exemple, une édition de la prochaine Playstation pourrait avoir un modèle physique habituel et pourrait être optimisée pour la VR, et la seconde édition pourrait être dématérialisée, proposant un service de cloud gaming comme le PS Now actuel. Ce qui est presque certain en revanche, c'est que la prochaine génération de console devrait atteindre facilement la qualité 4K quel que soit le jeu. Enfin, une possible rétrocompatibilité de la PS5 vers la PS4 serait certainement très appréciée des joueurs.

Des jeux déjà prévus pour la prochaine génération

Selon le journal The Telegraph, Sony aurait déjà contacté quelques développeurs de jeux triés sur le volet (dont Bethesda) afin qu'ils commencent à travailler en prévision de la future console. On pense ne pas en entendre parler avant fin 2019, mais ces jeux seraient en qualité 4K en 60 fps par défaut. Si on ne possède aucune information sur les studios choisis ou quels types de jeux sont développés, il se pourrait que certains concernent la VR, Sony semblant s'intéresser à cette nouvelle fonctionnalité.

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google