Assassin's Creed Ragnarok : zoom sur les dernières rumeurs

Assassin's Creed Ragnarok : zoom sur les dernières rumeurs Rien n'a été confirmé chez Ubisoft, et pourtant. Cela fait plusieurs mois que de nombreuses rumeurs, de plus en plus insistantes, prédisent un Assassin's Creed chez les Vikings. Voici les dernières infos.

[Mise à jour le 2 mars 2020 à 17h00] Ubisoft n'a encore rien dévoilé des prochaines grandes lignes de sa licence phare. Cependant, on sait que le futur Assassin's Creed débarquera bien en 2020, probablement en fin d'année. Les dernières rumeurs s'accordent sur le thème Viking, et l'éditeur ne nie pas. 

La période se déroulerait après Assassin's Creed Odyssey, entre les années 800 et 1066. Un mode "berserker" ferait son apparition et le titre renouerait avec un système de coopération (à 2 ou 4, comme dans Unity). Des rumeurs datant de janvier 2020, en provenance du forum ResetEra indiquent que le titre proposerait, une fois encore, le choix d'incarner un homme ou une femme. Dans les deux cas, le personnage pourrait se nommer Jora. Également, le retour de la lame cachée est prévue, avec une plus grande personnalisation.

Toujours selon ces rumeurs, la franchise continuerait son virage RPG, en proposant cette fois-ci un système de classes. Plus poussé que les deux précédents épisodes (qui sont les deux seuls véritables RPG de la franchise), on retrouverait plusieurs branches de compétences, qui correspondraient à différents gameplays. De quoi faire varier l'expérience, et surtout mieux exploiter les multiples catégories d'armes du titre.

L'arsenal serait d'ailleurs plus étoffé que les précédents opus. Marteau, hache, dague, de nombreuses références et clins d'œil seraient incluses en lien avec la mythologie nordique : marteau de Thor, dagues de Loki, etc. Un système de runes permettraient d'aller plus loin en implantant des effets spécifiques sur votre équipement.  Des pistes d'améliorations intéressantes, qui semblent dans la lignée de l'évolution globale de la franchise. Il faudra néanmoins attendre une confirmation officielle d'Ubisoft pour en savoir plus...

Les premières rumeurs sur 4Chan

Plusieurs rumeurs sur le déroulé du jeu et le gameplay sont apparues sur le forum 4Chan. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, relevant de fuites ne provenant pas de sources officielles. Le personnage principal se trouverait être un allié de Ragnar Lodbrock, le roi danois de légende, notamment le personnage principal de la série Vikings, et aiderait ainsi à la formation de la "Great Heathen Army", la grande armée païenne, qui a mis à sac et conquis une grande partie de l'Angleterre au IXème siècle de notre ère. Pour ce faire, la carte serait séparée en différents royaumes, comprenant le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et les principaux royaumes des îles de la Grande Bretagne de cette époque. Ces royaumes seraient eux-mêmes subdivisés en régions séparant différentes cités, disposant chacune de leur système économique et de possibilités d'évolutions ou de customisations. Bien évidemment, le système de batailles reviendrait pour permettre la conquête de territoire via de grands événements. Peu de missions traiteraient en revanche de la mythologie des Isus, la première civilisation, même si on nous laisse tout de même entendre que Mjölnir, le marteau du légendaire Thor, serait trouvable.

Le jeu souhaiterait davantage s'orienter sur l'aspect exploration plutôt que sur le combat pur. C'est pour cela qu'on nous laisse entendre que le combat naval serait moins récurrent, et que les points d'interrogation sur la carte disparaîtraient pour obtenir un système d'exploration plus proche de Breath of the Wild, ou la liberté du joueur d'assouvir sa volonté d'exploration serait totale. L'accent serait aussi mis sur l'équipement, qu'il faudra plus optimiser que sur Assassin's Creed Odyssey, et dont l'aspect aurait cette fois ci un impact sur votre gameplay, vous permettant de vous fondre dans le décor ou de vous révéler au grand jour, encourageant ou décourageant vos éventuels poursuivants.