Conférence Square Enix E3 2019 : Final Fantasy 7 Remake, Avengers... Le résumé

Conférence Square Enix E3 2019 : Final Fantasy 7 Remake, Avengers... Le résumé CONFÉRENCE SQUARE ENIX E3 2019 - Après des conférences passées au second plan, Square Enix revient cette année avec un paquet de contenu, et notamment le très attendu Final Fantasy 7 Remake

[Mis à jour le 11 juin 2019 à 11h20] Final Fantasy 7 Remake a été au cœur de la conférence pré-E3 de Square Enix, avec pas moins de 20 minutes de présentation qui lui ont été réservées. Nous avons enfin eu droit à du gameplay pour ce titre. Plus orienté action, le jeu dénote totalement avec l'original, avec la possibilité de changer de personnages pendant les combats. D'autres extraits seront dévoilés dans le prochain mois, mais ceux présent à l'E3 2019 auront la chance de mettre la main dessus longtemps avant sa sortie, le 3 mars 2020.

Marvel's Avengers, le jeu de Crystal Dynamics, fut l'autre grosse annonce de cette conférence. Avec un tout petit peu de gameplay en deux cinématiques, le titre disposera d'une histoire originale. Les principaux Avengers seront présents avec, en personnages jouables, Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et Black Widow. On déplorera toutefois que les acteurs des films Marvel ne figurent pas dans le jeu. Toutes les mises à jour sont annoncées comme gratuites, et le jeu n'aura pas de lootboxes. Le jeu sera disponible le 15 mai 2020 sur PC et PS4.

Quant aux autres titres, il ont été plutôt nombreux mais il n'y a pas eu de très grosses annonces. On peut néanmoins en citer quelques uns qui peuvent retenir l'attention. Battalion 1944 se lance avec pour objectif clair de devenir un jeu esport, en ouvrant d'ores et déjà partenariat avec FaceIt. Dragon Quest Builders 2 reprend quant à lui le concept original et rafraîchissant du premier opus. Un prochain DLC de Kingdom Hearts 3 a aussi été montré, ainsi qu'une extension de Final Fantasy XIV. Une date approximative a été ensuite annoncée pour Dying Light 2, qui devrait sortir au printemps 2020. D'anciens développeurs de Bulletstorm nous ont présenté un jeu qui semble s'inscrire dans la plus pure lignée de leur héritage avec Outriders, dont seul l'univers s'est dévoilé à nous pour l'instant. Finalement, les cris auront retenti lors de l'annonce du remaster de Final Fantasy 8. En somme, une conférence placée majoritairement sous le signe du Japon.