Nintendo est outré : des fuites sur la Switch 2 viennent d'être publiées

Nintendo est outré : des fuites sur la Switch 2 viennent d'être publiées En cette fin d'année 2024, jamais la date de sortie de la Nintendo Switch 2 n'a été aussi proche. Alors qu'une annonce officielle est attendue de pied ferme, c'est un leak qui ponctue l'actualité vidéoludique aujourd'hui.

Attendue depuis moult années, la Nintendo Switch 2 commence à dévoiler quelques uns de ses secrets. Les joueurs les plus impatients espèrent entendre d'ici peu de temps les annonces officielles de l'entreprise japonaise, mais pour l'instant, rien n'est venu réconforter la communauté de fans.

C'est plutôt une fuite qui nous est parvenue aujourd'hui, et celle-ci révèle quelques indices sur la prochaine console de Nintendo.

Des accessoires qui en disent long sur la prochaine Switch

Des images volées ont récemment été publiées sur le réseau social Reddit, grâce à l'utilisateur Wario64. Au nombre de quatre, celles-ci mettent en avant deux possible étuis de transport ainsi que le potentiel verre trempé de la Switch 2. 

Les dimensions qui accompagnent les deux pochettes semblent en dire long sur la taille de la prochaine console Nintendo. D'après Wario64, celle-ci serait longue d'environ 29 cm, haute de 15 cm et épaisse de 5 cm. Le logo floqué sur la housse est similaire à celui de la Switch de base, hormis l'apparition du "2", tout à droite. 

Les mensurations de la Switch 2 seraient, d'après ce leak, bien plus importantes que la Switch première du nom, en témoigne la photo des verres trempés. Sur l'image, Wario64 a superposé les protections des deux générations de console, qui présentent une différence de taille notoire. 

Les images partagées par Wario64 sont en réalité des screenshots capturés sur Alibaba.com, site de vente en ligne chinois. Doit-on en conclure qu'il est possible de se procurer des accessoires de la Switch 2 avant la sortie de la console ? Ou bien les vendeurs ont-ils conçus leurs propres produits selon les rumeurs ? 

Une fuite qu'il faut prendre avec des pincettes

Comme toute fuite, en particulier lorsqu'elle concerne la Switch 2, il est important de prendre un certain recul. Si les produits partagés par Wario64 sur les réseaux sont toujours accessibles sur Alibaba, il est déconseillé de se les procurer. La légitimité de ces annonces reste à prouver. 

Les bruits de couloir vont bon train en cette fin d'année, et ne devraient connaître de fin qu'à la prochaine annonce de Nintendo. L'entreprise nippone pourrait dévoiler d'ici quelques mois de véritables images sur la Switch 2, qui est prévue pour sortir au printemps ou à l'été 2025.