Nintendo Switch 2 : la console déjà disponible s'avère complètement inutile

Nintendo Switch 2 : la console déjà disponible s'avère complètement inutile Quelques premiers exemplaires de la Nintendo Switch 2 sont déjà dans la nature. Leurs propriétaires ont cependant fait une découverte très décevante en utilisant la console.

Si vous êtes impatient de mettre la main sur la Nintendo Switch 2, vous serez peut-être jaloux d'apprendre que certaines unités sont déjà dans la nature. Depuis quelques jours, il est possible de voir quelques exemplaires dans les stocks de magasin ou même déballés par d'heureux possesseurs de la machine.

Il s'agit très certainement du premier unboxing de la Nintendo Switch 2. Ce dernier ne nous apprend que peu de choses en dehors de la position de la console et des manettes Joy-Cons présentes dans la boite. Rien de très surprenant donc pour celles et ceux qui ont déjà mis la main sur la console... Jusqu'à ce qu'ils aient tenté de l'utiliser !

En effet, l'utilisateur derrière la vidéo déjà devenue virale sur les réseaux sociaux a partagé son expérience lorsque ce dernier a tenté d'utiliser la console. En l'état, la Nintendo Switch 2 est tout bonnement inutilisable ! Selon deux retours d'utilisateurs ayant tenté de lancer des jeux de Switch 1 sur la nouvelle console de Nintendo, cette dernière indique qu'elle nécessite une mise à jour via internet pour fonctionner. Le problème ? Cette mise à jour n'est pas disponible avant le 5 juin, date officielle de la sortie de la console.

X © "Nintendo a verrouillé la Switch 2. Elle a besoin d'une mise à jour pour fonctionner"

Ce n'est pas la première fois qu'une nouvelle console ou qu'un jeu dispose d'une mise à jour lors de sa sortie officielle. Il est toutefois assez rare d'observer que l'absence de cette mise à jour rende l'appareil totalement inutilisable ! Nintendo aurait donc trouvé une parade parfaite pour empêcher celles et ceux qui parviendraient à se procurer la console en avance.