Emojis : 38 nouveaux émojis arriveront en 2016

Emojis : 38 nouveaux émojis arriveront en 2016 Le Unicode Consortium vient de présenter les nouveaux émojis qui apparaîtront courant 2016 sur les écrans de vos smartphones.

En août 2015, une étude menée par Facebook annonçait une disparition progressive du "lol" au profit des émojis dans les statuts et les commentaires des utilisateurs du réseau social. Les adeptes de ces petits dessins, pratiques pour décrire rapidement une émotion, seront ravis : le Unicode Consortium a présenté 38 nouveaux émojis acceptés dans l'Unicode 9 (le standard informatique qui unifie les échanges de texte). Ils seront disponibles courant 2016. Si Unicode 8 intégrait cinq carnations de peau différentes pour tous les visages humains, Unicode 9 systématise les pairs. Ainsi, la mariée aura son marié, la danseuse aura son danseur et le Père Noël... sa mère Noël. Autre nouveauté, l'apparition d'une femme enceinte (qui elle n'aura pas de pair !)

De nouvelles petites têtes voient le jour : un cowboy, un clown, un smiley nauséeux et même un drôle de smiley menteur (avec un long nez). Le facepalm et bien sûr le selfie font également leur apparition. Côté nourriture, la patate a fait l'unanimité au sein du Consortium, elle fera donc son apparition sous sa forme naturelle (pour les frites, on verra plus tard) au côté du cornichon, de l'avocat, de la carote, du bacon et... d'un croissant ! 6 nouveaux animaux ont été choisis : un adorable renard, une chauve souris, un hibou (ou une chouette), un aigle, un requin et un canard. Le papillon, le daim, le gorille ou encore le lézard devront encore patienter avant d'obtenir des émojis à leur image : ils n'ont pas été retenus pour le moment.

Enfin, plus sombres : un coeur noir et une fleur fânée permettront à chacun d'exprimer ses sentiments les plus tristes.

Légende par défaut © Corsortium Unicode

Video : un mystérieux SMS rend fou les utilisateurs d'iPhone

"Un mystérieux SMS rend fou les utilisateurs d'iPhone"