Bon plan processeur : l'Intel Core i5 (10e génération) en promo

Bon plan processeur : l'Intel Core i5 (10e génération) en promo BON PLAN PROCESSEUR PC. Bien qu'il soit aujourd'hui assez compliqué de mettre la main sur certains composants informatiques, il est encore possible de trouver quelques promotions. C'est notamment le cas sur certains processeurs comme l'Intel Core i5 de 10e génération qui connait une petite baisse de prix.

Les gamers les plus avisés auront certainement remarqué la pénurie actuelle qui affecte le monde de la tech. A cause notamment de la situation sanitaire, il est devenu particulièrement compliqué aujourd'hui de mettre la main sur certains composants informatiques. C'est notamment le cas sur les processeurs Intel et AMD dont les disponibilités commencent à se réduire de plus en plus. Quelques stocks restent cependant disponibles chez certains revendeurs spécialisés, parfois même avec des baisses de prix.

Quelques économies sur le processeur Intel Core i5

Bien qu'il ne s'agisse pas de la dernière génération en cours, le processeur i5-10400F reste tout de même une valeur sûre pour de multiples usages, allant de la bureautique multitâches au gaming. Si vous êtes actuellement à la recherche d'un processeur de la marque Intel Core, il est possible de mettre la main sur un I5-10400F sur plusieurs sites revendeurs à prix raisonnable. Il est même possible de bénéficier d'une petite baisse de prix sur le site de Rakuten.

Petite baisse de prix pour le Ryzen 9 3900x

Si de nombreux joueurs et experts informatiques ne jurent que par les processeurs Intel, il ne faut pas oublier pour autant la marque AMD. Cette dernière a l'avantage de proposer plusieurs références très intéressantes selon vos besoins. C'est notamment le cas sur ce processeur Ryzen 3900x qui est actuellement disponible pour un peu plus de 430 euros sur différents sites de revendeurs agrées (contre 529 euros sur certains sites spécialisés).

Le processeur AMD Ryzen 3900 est également disponible pour 409 euros sur la boutique en ligne Rakuten (via revendeur)

Avec ses 12 coeurs et sa fréquence pouvant aller jusqu'à 4.6GHz, ce processeur AMD ravira bon nombre d'utilisateurs. Il conviendra à la fois pour de la bureautique multitâche et plusieurs gros jeux en qualité 1080p / 60 fps, voir au dessus. Une belle petite référence si vous êtes actuellement à la recherche d'un processeur solide capable de se montrer polyvalent pour vos différents usages.

Le Ryzen 7 3700X, très bon processeur pour de la bureautique

Si le processeur 3700X ne brille pas particulièrement lorsqu'il s'agit de faire du gaming, il est une très bonne sélection pour vos besoins multi-tâches. Parmi ses caractéristiques, on notera notamment sa fréquence de 3.6 GHz pouvant aller être augmentée jusqu'à 4.4 GHz (Turbo Core). S'il n'est pas particulièrement recommandé pour les jeux, il fera tout de même tourner plusieurs de vos logiciels vidéoludiques en qualité réduite.

Capable de supporter jusqu'à 95°C de chaleur, le Ryzen 7 3700X est actuellement à un peu plus de 256 euros chez plusieurs revendeurs comme Amazon ou CDiscount. Cela représente une baisse de prix plutôt intéressante par rapport à son tarif habituel qui dépasse régulièrement les 300 euros. Ces prix sont cependant amenés à évoluer très rapidement selon les stocks disponibles.