Payer ses confiseries et ses boissons avec son téléphone

Exemple de paiement sans contact dans le cas d'un distributeur automatique (sodas et encas). Copie d'écran tirée d'une vidéo de présentation de la technologie NFC. © Inside Secure

La marque Selecta mène en France des essais sur la technologie de paiement sans contact (NFC). Il serait envisageable demain d'acheter son café, son thé, son soda ou n'importe quel encas simplement en rapprochant son téléphone du scanner approprié.

L'avantage étant pour les marques de distribution que l'utilisateur ne sera jamais à court de monnaies. Autre avantage, on peut tracer un peu mieux les achats par utilisateur et connaître leurs habitudes d'achats. Le distributeur n'aurait plus à s'encombrer de la gestion de la monnaie, et d'éventuels vols sur des appareils.

La marque Selecta mène en France des essais sur la technologie de paiement sans contact (NFC). Il serait envisageable demain d'acheter son café, son thé, son soda ou n'importe quel encas simplement en rapprochant son téléphone du scanner approprié. L'avantage étant pour les marques de distribution que l'utilisateur ne sera jamais à court de monnaies. Autre avantage, on peut tracer un peu mieux les achats par utilisateur et connaître leurs habitudes d'achats. Le distributeur n'aurait plus à s'encombrer de la gestion de la monnaie, et d'éventuels vols sur des appareils.
© Inside Secure