10 usages du téléphone mobile de demain

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
10 usages du téléphone mobile de demain
Exemple d'utilisation de la technologie de communication par mobile sans contact (NFC) sur un panneau d'affichage public. © Ville de Nice

Le NFC (ou Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée utilisant les ondes radio. En expérimentation depuis le milieu des années 2000, cette technologie refait surface en 2011 du fait du soutien de grandes entreprises (Google, Orange, Samsung, RIM...)

Dans l'exemple ci-contre, le NFC sert sur un panneau d'affichage public. Les villes l'envisagent pour fournir des plans de quartier, des plans des lignes de transport en commun, ou pour signaler des points d'intérêts aux promeneurs. Il suffirait alors d'approcher son téléphone du panneau pour obtenir directement les informations correspondantes.

Le NFC (ou Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée utilisant les ondes radio. En expérimentation depuis le milieu des années 2000, cette technologie refait surface en 2011 du fait du soutien de grandes entreprises (Google, Orange, Samsung, RIM...) Dans l'exemple ci-contre, le NFC sert sur un panneau d'affichage public. Les villes l'envisagent pour fournir des plans de quartier, des plans des lignes de transport en commun, ou pour signaler des points d'intérêts aux promeneurs. Il suffirait alors d'approcher son téléphone du panneau pour obtenir directement les informations correspondantes.
© Ville de Nice