Pour faciliter les visites guidées dans les musées

Un autre exemple d'utilisation de la technologie de communications mobiles (NFC) sans contact sur un panneau d'affichage. © Ville de Nice

Un autre usage possible de la technologie consiste à télécharger sur son mobile une fiche technique ou une fiche pratique en rapprochant son téléphone d'un objet portant une puce communicante.

Des expérimentations ont déjà été réalisées dans les musées, où les visiteurs peuvent ainsi recevoir des informations pratiques sur les oeuvres qu'ils regardent.

Les téléphones peuvent aussi servir de moyens de paiement pour acheter ses tickets sans avoir à faire la queue. Il faut par contre que le musée possède un terminal dédié aux paiements mobiles.

Un autre usage possible de la technologie consiste à télécharger sur son mobile une fiche technique ou une fiche pratique en rapprochant son téléphone d'un objet portant une puce communicante. Des expérimentations ont déjà été réalisées dans les musées, où les visiteurs peuvent ainsi recevoir des informations pratiques sur les oeuvres qu'ils regardent. Les téléphones peuvent aussi servir de moyens de paiement pour acheter ses tickets sans avoir à faire la queue. Il faut par contre que le musée possède un terminal dédié aux paiements mobiles.
© Ville de Nice