Acer Liquid Z4 : Un rapport qualité/prix très honnête

Le Liquid Z4 n’embarque pas la 4G, mais dispose de la 3G+. © Acer
Bien connu pour ses PC, Acer dispose d’une gamme étendue de smartphones et de tablettes. Positionné en entrée de gamme avec son tarif de 99 euros, l’Acer Liquid Z4 est doté d’une coque en plastique d’excellente facture. Pour ce prix, le smartphone dispose d’un écran de 4 pouces délivrant une définition de 800 x 480 pixels. Il enferme un processeur double-cœur MediaTek cadencé à 1,3 GHz avec une mémoire vive limitée à 512 Mo. 4 Go sont disponibles pour le stockage. Il est toutefois possible d’étendre cette capacité avec une carte microSD pour pouvoir ajouter des applications ou des fichiers.
Côté photo/vidéo, le smartphone dispose d’un seul capteur de 5 mégapixels placé au dos de l’appareil. Accompagné d’un flash, il est positionné au-dessus d’un bouton. Celui-ci permet d’accéder aux applications les plus utilisées par l’utilisateur. Contrairement au Wiko Kite, le Liquid Z4 n’embarque pas la 4G, mais dispose de la 3G+. Il peut en outre accueillir deux cartes SIM. Le smartphone intègre le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, un GPS et un tuner radio. Enfin, c’est Android 4.2.2 avec une surcouche maison qui anime le Liquid Z4.  
  • Dimensions : 124 × 64 × 9,7 mm
  • Poids : 130 grammes
  • Batterie : 1630 mAh
  • Prix : 99 euros
Bien connu pour ses PC, Acer dispose d’une gamme étendue de smartphones et de tablettes. Positionné en entrée de gamme avec son tarif de 99 euros, l’Acer Liquid Z4 est doté d’une coque en plastique d’excellente facture. Pour ce prix, le smartphone dispose d’un écran de 4 pouces délivrant une définition de 800 x 480 pixels. Il enferme un processeur double-cœur MediaTek cadencé à 1,3 GHz avec une mémoire vive limitée à 512 Mo. 4 Go sont disponibles pour le stockage. Il est toutefois possible d’étendre cette capacité avec une carte microSD pour pouvoir ajouter des applications ou des fichiers. Côté photo/vidéo, le smartphone dispose d’un seul capteur de 5 mégapixels placé au dos de l’appareil. Accompagné d’un flash, il est positionné au-dessus d’un bouton. Celui-ci permet d’accéder aux applications les plus utilisées par l’utilisateur. Contrairement au Wiko Kite, le Liquid Z4 n’embarque pas la 4G, mais dispose de la 3G+. Il peut en outre accueillir deux cartes SIM. Le smartphone intègre le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, un GPS et un tuner radio. Enfin, c’est Android 4.2.2 avec une surcouche maison qui anime le Liquid Z4.  
  • Dimensions : 124 × 64 × 9,7 mm
  • Poids : 130 grammes
  • Batterie : 1630 mAh
  • Prix : 99 euros

© Acer