Ne dites plus Snapchat mais Snap

© Linternaute.com
L'application Snapchat est née en septembre 2011, créée par des étudiants américains de l'université de Stanford qui cherchaient le moyen d'envoyer des photos sans qu'elles ne laissent de traces plus tard sur le Web. Au début donc, on s'envoie des "snapchats" via l'application Snapchat éditée par l'entreprise Snapchat.
Désormais, tout ceci est raccourci. Au bout de cinq ans d'une existence qui l'a vu connaître un succès fulgurant, l'application a gardé son nom mais dans le langage courant, on s'envoie des "snaps". Plus important, l'entreprise éditrice est devenue Snap Inc. Ceci n'est pas une révolution, mais presque !
L'application Snapchat est née en septembre 2011, créée par des étudiants américains de l'université de Stanford qui cherchaient le moyen d'envoyer des photos sans qu'elles ne laissent de traces plus tard sur le Web. Au début donc, on s'envoie des "snapchats" via l'application Snapchat éditée par l'entreprise Snapchat. Désormais, tout ceci est raccourci. Au bout de cinq ans d'une existence qui l'a vu connaître un succès fulgurant, l'application a gardé son nom mais dans le langage courant, on s'envoie des "snaps". Plus important, l'entreprise éditrice est devenue Snap Inc. Ceci n'est pas une révolution, mais presque !
© Linternaute.com