Snapchat, ce sera aussi bientôt des lunettes connectées

© Snap Inc.
Editrice de l'application Snapchat, la société Snap Inc. a présenté en septembre dernier son projet de lunettes connectées Spectacles. Elles devraient permettre à ceux qui les portent de prendre facilement des vidéos de ce qu'ils voient pour les publier sur le réseau social à destination de leurs amis.
Ces lunettes de soleil agiront comme une forme d'extension de l'application Snapchat, capturant ce que l'entreprise appelle "des petits moments de vie" de 10 secondes, via des images à 115° censées reproduire ce que voit l'œil humain. Une pression sur les branches suffit à déclencher l'enregistrement, qui s'arrête tout seul, et pendant lequel on dispose de ses deux mains libres. L'envoi vers le smartphone se fait en Wi-Fi ou en Bluetooth. Et pour ne prendre personne par surprise, un clignotement lumineux prévient les gens en face de vous que vous êtes en train de filmer.
Snap Inc. a annoncé que ces lunettes Spectacles seraient commercialisées dans le courant de l'automne 2017 au tarif de 130 dollars (117 euros environ). Leur disponibilité pour la France reste inconnue.
Editrice de l'application Snapchat, la société Snap Inc. a présenté en septembre dernier son projet de lunettes connectées Spectacles. Elles devraient permettre à ceux qui les portent de prendre facilement des vidéos de ce qu'ils voient pour les publier sur le réseau social à destination de leurs amis. Ces lunettes de soleil agiront comme une forme d'extension de l'application Snapchat, capturant ce que l'entreprise appelle "des petits moments de vie" de 10 secondes, via des images à 115° censées reproduire ce que voit l'œil humain. Une pression sur les branches suffit à déclencher l'enregistrement, qui s'arrête tout seul, et pendant lequel on dispose de ses deux mains libres. L'envoi vers le smartphone se fait en Wi-Fi ou en Bluetooth. Et pour ne prendre personne par surprise, un clignotement lumineux prévient les gens en face de vous que vous êtes en train de filmer. Snap Inc. a annoncé que ces lunettes Spectacles seraient commercialisées dans le courant de l'automne 2017 au tarif de 130 dollars (117 euros environ). Leur disponibilité pour la France reste inconnue.
© Snap Inc.