iPhone SE 2020 : présentation, date de sortie, prix... Quelles sont les infos ?

iPhone SE 2020 : présentation, date de sortie, prix... Quelles sont les infos ? Apple a officialisé en avril 2020 la sortie de l'iPhone SE nouvelle version, décrit comme un smartphone "puissant et compact". Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouvel iPhone.

[Mis à jour le 30 avril 2020 à 17h33]L'iPhone 9 devait être lancé fin mars, mais la pandémie mondiale de coronavirus en a décidé autrement. Finalement, le dernier né de la marque à la pomme sera un nouvel iPhone SE, à l'image du smartphone plus accessible sorti en 2016. Apple le décrit comme un smartphone "puissant et compact", dans un communiqué dévoilé mercredi 15 avril. Le nouveau smartphone entrée de gamme rassemblera certaines caractéristiques de l'iPhone 11 avec l'apparence d'un iPhone 8. Les ventes pour ce nouvel iPhone SE sont ouvertes depuis le 24 avril, avec un premier prix fixé à 489 euros. 

Présentation de l'iPhone SE

Le très informé blogueur Jon Prossper ne s'était pas trompé : c'est bien le mercredi 15 avril qu'Apple a dévoilé les détails de l'iPhone SE nouvelle génération. Dans un communiqué, la firme de Cupertino présente ainsi "un nouveau smartphone puissant dans un design populaire". C'est l'iPhone "le plus abordable". 

Date de sortie de l'iPhone SE

Aussitôt présenté, aussitôt lancé. Il ne faudra pas attendre longtemps pour acheter le nouvel iPhone. La commercialisation a débuté le 24 avril, avec des précommandes disponibles en France dès le 17 avril à 14 heures. 

Caractéristiques et prix de l'iPhone SE

L'iPhone SE regroupera certaines composantes de l'iPhone 11 dans le design de l'iPhone 8. Le nouveau smartphone disposera de la même puissance que l'iPhone 11 avec la puce A13 Bionic et pourra donc être mis à jour avec iOS 13, mais aussi du même capteur photo grand angle de 12 mégapixels. Il sera composé d'un écran LCD Retina de 4,7 pouces. L'iPhone SE de 2020 garde le bouton home avec lecteur d'empreintes digitales mais ne proposera donc pas la reconnaissance faciale. Il sera proposé dans sa version de base à 489 euros, pour 64 Go de stockage alors que l'iPhone 11 débute à 629 euros. Il s'agit donc de son iPhone le plus accessible. Pour 128 Go, il faudra débourser 539 euros et pour 256 Go, 659 euros.