Le G20, G8 et autres sommets européens

Le G20, G8 et autres sommets européens, pas très rock n'roll © official white house photo by Pete Souza

2011 a aussi été une année de réflexions fondamentales, la crise nous a contraint à l'introspection économique et à la mise sur la scène internationale de dossiers colossaux afin d'éviter la fin du monde.

Sauf que le G20, ça ressemble plus à un congrès d'experts en assurances qu'à la bande des Watchmen ou des Avengers... Et bien que l'idée de voir tous ces chefs d'Etat en collant rose doit titiller les zygomatiques à plus d'un, il faut se faire une raison...

Force est de constater que tous ces petits sommets qui ont ponctué 2011 ont accouché d'une souris. On est bien loin des accords de Bretton Woods !

On aurait plutôt dû parler de...

la preuve irréfutable que la méritocratie républicaine, ça marche : la nomination de David Douillet au gouvernement. Un jour, c'est lui qui traitera des dossiers économiques avec Obama. Et la France reconnaîtra enfin cet homme à sa juste valeur.
2011 a aussi été une année de réflexions fondamentales, la crise nous a contraint à l'introspection économique et à la mise sur la scène internationale de dossiers colossaux afin d'éviter la fin du monde. Sauf que le G20, ça ressemble plus à un congrès d'experts en assurances qu'à la bande des Watchmen ou des Avengers... Et bien que l'idée de voir tous ces chefs d'Etat en collant rose doit titiller les zygomatiques à plus d'un, il faut se faire une raison... Force est de constater que tous ces petits sommets qui ont ponctué 2011 ont accouché d'une souris. On est bien loin des accords de Bretton Woods ! On aurait plutôt dû parler de... la preuve irréfutable que la méritocratie républicaine, ça marche : la nomination de David Douillet au gouvernement. Un jour, c'est lui qui traitera des dossiers économiques avec Obama. Et la France reconnaîtra enfin cet homme à sa juste valeur.
© official white house photo by Pete Souza