Intouchables

Intouchables © Gaumont

Mais qu'est-ce que c'est que cette manie d'encenser encore et toujours le même film dès qu'il franchit la barre des 10 millions d'entrées ?

C'est la magie du cinéma ! La valeur artistique d'un film augmente proportionnellement à ses performances au box-office. Et aujourd'hui, voici qu'Intouchables est un chef-d'oeuvre, qu'il a changé la société, sauvé le Téléthon et empêché une nouvelle épidémie de grippe aviaire !

Mais réveillez-vous messieurs des médias et des critiques ciné ! S'il y a un film qui n'a pas du tout besoin de promo, c'est bien celui-ci. Qui a envie de se faire rabâcher les oreilles à longueur de temps sur un film qu'on a déjà vu ? Donnez-nous envie d'aller voir autre chose !

On aurait plutôt dû parler de...

L'album de Christophe Hondelatte ou du retour de William Shatner à la chanson, ça serait bête de passer à côté...
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie d'encenser encore et toujours le même film dès qu'il franchit la barre des 10 millions d'entrées ? C'est la magie du cinéma ! La valeur artistique d'un film augmente proportionnellement à ses performances au box-office. Et aujourd'hui, voici qu'Intouchables est un chef-d'oeuvre, qu'il a changé la société, sauvé le Téléthon et empêché une nouvelle épidémie de grippe aviaire ! Mais réveillez-vous messieurs des médias et des critiques ciné ! S'il y a un film qui n'a pas du tout besoin de promo, c'est bien celui-ci. Qui a envie de se faire rabâcher les oreilles à longueur de temps sur un film qu'on a déjà vu ? Donnez-nous envie d'aller voir autre chose !On aurait plutôt dû parler de...L'album de Christophe Hondelatte ou du retour de William Shatner à la chanson, ça serait bête de passer à côté...
© Gaumont