Les marques parlent aux lecteurs de Linternaute.com - en savoir plus ?

5 conseils pour un déménagement sans stress

5 conseils pour un déménagement sans stress Ça y est, c'est décidé vous déménagez ! Mais nous n'avez pas commencé à faire les cartons et ne vous êtes pas encore penché sur les démarches administratives. Comment gérer au mieux votre déménagement ? Voici cinq astuces à suivre.

S'y prendre en amont

On le sait, un déménagement constitue un événement stressant pour 70 % des Français*. Le coût (38 %), les préparatifs (36 %), les démarches administratives (27 %) et la logistique (25 %) forment les principales sources d'appréhension. Pour éviter la panique, il est nécessaire de préparer les étapes à venir au moins six mois avant le jour J.

Budgétiser le déménagement

Si passer par un professionnel est une bonne idée pour 51 % des Français, dans les faits seuls 23 % sautent le pas. Organiser soi-même la logistique semble finalement aisé, ce qui n'est pas le cas des démarches administratives (30 %). S'il faut prioriser un poste de dépense, il vaut donc mieux faire ses cartons et louer soi-même un véhicule, mais s'aider de professionnels pour les changements à effectuer (assurances, énergie, Internet).

Préparer une check-list

Un planning permet de s'organiser sans précipitation. J-3 mois, J-1 mois, J-1 semaine, J-1 jour. Listez les priorités et cochez les tâches effectuées au fur et à mesure pour y voir plus clair. Voici une check-list toute faite et prête à l'emploi.

Faire appel à une conciergerie

Pour simplifier vos démarches et la recherche de nouveaux prestataires, et faire des économies, vous pouvez faire appel à une conciergerie. Eni, fournisseur de gaz naturel et d'électricité, propose ce service gratuitement dans le cadre de votre déménagement. Vous profitez de bons plans partenaires sur plus de 70 services : devis, location d'utilitaire, assurance habitation pour plus d'économies.

Sélectionner un nouveau fournisseur d'énergie

Lorsque l'on déménage, il est nécessaire de souscrire un contrat d'énergie pour approvisionner son nouveau logement. Eni propose ainsi des offres à prix HT fixe sur plusieurs années, uniquement révisable à la baisse, ce qui vous protège des hausses des prix de l'énergie. Avec l'offre Astucio Eco protection+ Déménagement, Eni va plus loin qu'un simple contrat d'énergie puisque vous bénéficiez d'une assistance 24h/24 7j/7 pour votre installation intérieure d'électricité et de gaz, votre plomberie et votre chaudière.

Et si vous avez des travaux de rénovation énergétique à mener dans votre nouveau logement, Eni peut vous accompagner avec une aide financière, la Prim'Eni.

Vous pouvez donc souffler. Budget et logement sont ainsi sécurisés.

Pour en savoir plus, contactez Eni au 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h)

*Source : enquête IFOP 2017.

5 conseils pour un déménagement sans stress

S'y prendre en amont On le sait, un déménagement constitue un événement stressant pour 70 % des Français*. Le coût (38 %), les préparatifs (36 %), les démarches administratives (27 %) et la logistique (25 %) forment les principales sources...

Je gère mes abonnements push