31 % des salariés français ont eu une aventure au bureau
Les éditions Tissot, spécialisées dans le droit du travail, se sont intéressées au comportement amoureux des Français au travail.
Un sondage réalisé en mai 2011 auprès de 1001 salariés âgés de 18 ans et plus, révèle que 50 % des participants considèrent l'environnement professionnel comme propice aux rapprochements.
Ils sont près de 1 sur 10 à reconnaître utiliser Internet pour flirter pendant leurs heures de travail.
Pami les salariés de la même entreprise qui vivent une histoire amoureuse au long cours, 17 % l'assument au grand jour, tandis que 22 % préfèrent rester discrets. 6 % ont fait le choix de quitter l'entreprise pour éviter tout conflit d'intérêt.
Pour 63 % des salariés ayant reconnu avoir eu une relation au bureau, cette liaison a été un épiphénomène ce qui indique que ces histoires s'inscrivent dans la relation éphémère.
Etre amoureux a un impact positif sur le travail selon 55 % des personnes interrogées, alors que 14 % pensent que cela a plutôt un impact négatif ou problématique.
Enfin, 78 % des salariés qui ont répondu à l'enquête jugent que la vie professionnelle crée des dommages, sur leur vie de famille (44 %), leur vie sociale (39 %) et leur vie sexuelle (23 %).
Consulter la totalité des résultats : Editions-tissot.fr
Sondage des Editions Tissot réalisé par Opinion Way, en mai 2011, auprès de 1001 salariés âgés de 18 ans et plus. Au sein d'entreprises privées et publiques.