Ces trucs qui énervent les filles (et comment les éviter)

Vous allez bientôt gâcher sa joie... © Andres Rogrigues / Fotolia.com

Ah, les relations homme-femme ne sont pas faciles, surtout quand le quotidien s'immisce dans l'idylle. Voici comment repérer 15 trucs qui énervent toutes les filles et comment les éviter.

Vous jouez au moniteur d'auto-école

Dans votre grande bonté, vous avez décidé de la laisser conduire pour changer un peu. Et parce qu'elle ne prend pas souvent le volant avec vous, vous vous permettez quelques indications de conduite, pour son bien, et le vôtre, évidemment. "Tu serres trop à droite", "Ta conduite n'est pas assez souple", "Mais vas-y klaxonne-la cette bip !"

Tous ces commentaires peuvent finir par être franchement pénibles, d'autant plus qu'elle a l'habitude de conduire depuis pas mal d'années maintenant. Entre nous, l'impression de passer à nouveau son permis à chaque fois que l'on conduit en couple, ça peut devenir stressant.

Ce qu'il faut dire : Si vous ne voulez pas finir sur le bord de la route au bout de vingt minutes, vous feriez mieux de vous taire.

Ce qu'il faut faire : Serrez les dents et évitez aussi ce genre de remarques : "C'est bien ma chérie, tu as bien conduit" qui peuvent être infantilisantes et donner le même effet que lorsque vous jouez au moniteur d'auto-école. Les femmes savent que la conduite reste dans votre esprit "un truc de mec". N'en rajoutez pas.

Pause