Bell & Ross crée une montre pour le GIGN

Bell & Ross crée une montre pour le GIGN La manufacture horlogère a dessiné un garde-temps exclusif pour l'unité d'élite de la Gendarmerie nationale, spécialisée dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. Une série spéciale limitée à 200 exemplaires.

bell ross gign
La BR 03-92 avec l'emblème du GIGN placé à six heures. © Bell & Ross

Réputée pour la fiabilité de ses montres, Bell & Ross équipe déjà les pilotes de l'Armée de l'Air, les démineurs de la Sécurité civile ou encore les plongeurs professionnels. Cette fois-ci, c'est un cadran aux couleurs du GIGN que la marque a conçu.

La BR 03-92 est fidèle aux lignes épurées de la collection Instrument BR et reprend le design d'une horloge de cockpit d'avion. Bell&Ross a pensé ce garde-temps comme "la montre utilitaire par excellence, l'outil idéal et furtif des professionnels pour qui chaque seconde peut être une question de vie ou de mort".

D'un diamètre de 42 mm, la BR 03-92 GIGN est parfaitement lisible de jour comme de nuit grâce à son cadran noir mat, son verre saphir antireflet et ses grosses aiguilles photoluminescentes. Par ailleurs, elle est étanche à 100 mètres et motorisée par un mouvement mécanique de haute précision, doté d'une réserve de marche de 40 heures.

logo gign
Logo du GIGN © Bell & Ross

Le bracelet se décline en deux matières : caoutchouc noir ou toile synthétique. Sur le cadran, placé à six heures, se trouve l'insigne du GIGN.

Produite à seulement 200 exemplaires, la BR 03-92 GIGN est exclusivement destinée aux membres de l'unité d'élite de la Gendarmerie Nationale.

 Le site de Bell & Ross

A consulter aussi