Roméo et Juliette, trop utopistes

Roméo et Juliette

 Leur histoire : Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo. Oui, mais voilà : leurs familles sont rivales et se haïssent. Cela n'empêche pas les deux amants de se déclamer des vers galants et licencieux et de se promettre un amour éternel.

Lorsque Roméo est banni, Juliette refuse d'épouser Pâris, et simule la mort grâce à une potion, afin de retrouver par la suite son amoureux. Mais Roméo n'est pas mis au courant, et se suicide en découvrant le corps de Juliette. La jeune fille se réveille et se tue à son tour.

 Pourquoi ils nous énervent : Les deux amants sont bien trop naïfs pour que leur amour soit vraiment enviable. Malgré la prose de Shakespeare et les sentiments sincères des deux tourtereaux, on a très envie de leur remettre les pieds sur terre et de leur expliquer la réalité de la vie de couple.

 Leur histoire : Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo. Oui, mais voilà : leurs familles sont rivales et se haïssent. Cela n'empêche pas les deux amants de se déclamer des vers galants et licencieux et de se promettre un amour éternel. Lorsque Roméo est banni, Juliette refuse d'épouser Pâris, et simule la mort grâce à une potion, afin de retrouver par la suite son amoureux. Mais Roméo n'est pas mis au courant, et se suicide en découvrant le corps de Juliette. La jeune fille se réveille et se tue à son tour.  Pourquoi ils nous énervent : Les deux amants sont bien trop naïfs pour que leur amour soit vraiment enviable. Malgré la prose de Shakespeare et les sentiments sincères des deux tourtereaux, on a très envie de leur remettre les pieds sur terre et de leur expliquer la réalité de la vie de couple.
©  Aurélie Kopitsch - Librio